Passer au contenu

Disclosure Day : le mystérieux film SF de Spielberg nous fait perdre notre latin avec son trailer

Après un teaser auréolé de mystère, le nouveau film SF de Steven Spielberg s’offre une véritable bande-annonce. Rien à voir avec E.T : l’extraterrestre, le réalisateur va donner dans l’épopée nerveuse et saisissante. On ne pourrait pas avoir plus hâte.

Quand Steven Spielberg fait dans la SF, on ne détourne pas le regard. Le papa de Rencontre du troisième type et Jurassic Park n’avait pas exploré le genre depuis un bon moment, Disclosure Day est donc un événement à ne pas manquer cet été au cinéma. Jusqu’ici, Universal Pictures entretenait néanmoins le mystère sur l’intrigue. Le studio s’était contenté d’un teaser mettant en scène la découverte d’une invasion alien par l’humanité. La nouvelle bande-annonce en dit plus sur le sujet, permettant de découvrir le personnage campé par Josh O’Connor. La révélation de Challengers, depuis apparue chez Rian Johnson dans Wake Up Dead Man, incarne le détenteur d’informations cruciales sur le sort de l’humanité.

Il a découvert que des êtres venus d’ailleurs se dirigent vers la Terre et il est bien décidé à le faire savoir. “Si vous découvriez que nous ne sommes pas seuls ? Si l’on vous montrait et vous le prouvait, auriez-vous peur ? Les gens ont le droit à la vérité. Elle appartient à sept milliards de personnes. Chaque seconde nous rapproche de l’inévitable… Disclosure Day”. 

On n’a plus les mots

Colin Firth semble incarner un membre du gouvernement bien décidé à déjouer les plans du héros. Il y a aussi Emily Blunt, qui comprend et parle le langage de ces aliens. Entre action de haute volée, onirisme et promesses de grand spectacle, Disclosure Day s’annonce comme un phénomène au cinéma. Le projet est certes moins énigmatique qu’il y a quelques heures, il n’en est pas moins intrigant. D’autant plus quand on sait qu’il réunit les deux artisans de nombreux blockbusters du genre. Steven Spielberg renoue avec David Koepp, scénariste du premier Jurassic Park. Si le monsieur n’a pas fait que des chefs-d’œuvre depuis (Cold Storage), on peut se dire qu’il n’a jamais été aussi bon qu’avec Spielberg à ses côtés.

Autre excellente nouvelle, le cinéaste retrouve son acolyte de toujours à la musique. John Williams n’a finalement pas pris sa retraite et va mettre en musique cette épopée. Il n’avait pas composé depuis Indiana Jones et le Cadran de la destinée par James Mangold. Le retrouver a tout du miracle. Ne reste donc plus qu’à patienter jusqu’au 10 juin prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode