Star Wars, Les derniers Jedi, un box-office intergalactique

Cinéma

Par Elodie le

L’épisode 8 de la saga galactique a réalisé le meilleur démarrage de l’année en France avec plus d’un demi-million d’entrées.

503 727. C’est le nombre d’entrées réalisées par Star Wars, Les derniers Jedi (notre critique) lors de son premier jour d’exploitation en France, avec 1027 copies. Un démarrage qui laisse augurer un box-office stratosphérique puisque le film réalisé par Rian Johnson (dont voici notre interview) pourrait franchir la barre des 3 millions d’entrées au terme de sa première semaine de sortie.

Meilleur démarrage 2017

C’est le meilleur démarrage de l’année en France, loin devant Moi, Moche et Méchant 3, précédent leader et le onzième meilleur démarrage de tous les temps (455 713 entrées).

Et pourtant, Les derniers Jedi fait moins bien que son prédécesseur : Le Réveil de la Force, premier épisode de la nouvelle trilogie, avait réalisé un très bon démarrage avec 619 200 entrées. Il faut dire que l’attente était énorme autour de ce septième épisode, 10 ans après la fin de la prélogie réunissant Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin Skywalker, et Natalie Portman dans celui de Padmé Amidala.

Star Wars : Les Derniers Jedi de Rian Johnson est dans les salles depuis le 13 décembre 2017, avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Kelly Marie Tran, Mark Hamill, Carrie Fisher, Adam Driver, Gwendoline Christie, Andy Serkis et Benicio Del Toro.