Deezer joue sur les plates-bandes de Shazam avec SongCatcher

Audio

Par Jules le

Histoire de se démarquer de ses (nombreux) concurrents, le service de streaming français a décidé de proposer une nouvelle fonctionnalité. Les abonnés Deezer Premium+ pourront bientôt s’appuyer sur SongCatcher, afin d’identifier un morceau de musique qui passe dans les environs.

La domination de Shazam et Soundhound sur le segment de la reconnaissance musicale ne semble pas effrayer Deezer, qui a présenté son propre service d’identification, le bien-nommé SongCatcher. Fonctionnant sur le même principe que Shazam, SongCatcher se servira du micro de votre smartphone pour « écouter » un morceau joué aux alentours, afin de l’identifier et vous fournir toutes les informations nécessaires. Toutes les chansons analysées sont enregistrées dans votre historique, et peuvent être ajoutées à l’une de vos playlists Deezer.

Exclusive aux clients Deezer Premium+, cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en phase bêta sur Android. Le déploiement de SongCatcher est attendu pour le début de l’année prochaine, et ce, aussi bien sur les appareils Android que iOS.