Amazon : plus de 5 milliards de produits envoyés en 2017 aux abonnés Prime

Business

Par Olivier le

L’abonnement Prime est devenu une valeur sûre chez Amazon. Le géant du commerce en ligne ne s’y est pas trompé, en organisant même depuis quelques années une journée Prime Day dont la dernière édition s’est tout simplement révélée le plus important événement shopping de l’histoire de l’enseigne.

Amazon se donne les moyens de multiplier les abonnés Prime, en ajoutant de nouveaux services et fonctionnalités à son abonnement annuel (49 € en France). Outre la livraison en un jour ouvré (deux jours aux États-Unis), Amazon Prime donne droit à un accès à un catalogue vidéo dont le contenu ne cesse de s’enrichir, au stockage illimité de photos, à la bibliothèque de prêts Kindle, et d’autres avantages encore.

Les produits Amazon plébiscités

Afin de montrer que les abonnés Prime ne se contentent pas de profiter de tous ces services, Amazon a aussi fait savoir que ces derniers étaient aussi de gros consommateurs. En 2017, le groupe leur a livré plus de 5 milliards de produits. Cela fait beaucoup de commandes… notamment des appareils griffés Amazon ! Les produits les plus achetés par les abonnés Prime aux États-Unis ont été le Fire TV Stick et l’Echo Dot.

C’est la première fois qu’Amazon donne de telles statistiques, il est donc impossible de les comparer avec ceux des années précédentes. Cela représente toutefois un joli volume. Parmi les autres données révélées par l’entreprise de Jeff Bezos, on notera que les programmes les plus streamés depuis Prime Video en 2017 dans le monde ont été la saison 1 du « Grand Tour » et de « Sneaky Pete ». Le 30 décembre dernier a été le jour où le streaming depuis le service vidéo a été le plus important : là aussi, le « Grand Tour » et sa saison 2 ont été plébiscités, tout comme la série « The Marvelous Mrs. Maisel ».

Source: Source