Oubliez Mindhunter ou The Punisher, les séries préférées des français en 2017 étaient…

Série

Par Mathieu le

OpinionWay a réalisé un sondage auprès des Français à propos des nouvelles séries lancées en 2017. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au sein de notre beau pays, ce sont bien les chaînes de télévision qui dictent la loi et qui définissent les préférences des spectateurs. Cette année, c’est surtout TF1 et ses créations originales qui ont été plébiscités. Jugez plutôt :

Le tueur du Lac (TF1)
L’arme fatale (TF1)
La Forêt (France 3)
La Mante (TF1)
Demain nous appartient (TF1)
Thirteen (France 2)
Zone Blanche (France 2)
Rosewood (M6)
L’art du crime (France 2)
10° Colony (TF1)

Made in France avant tout

Ainsi, quatre des cinq premières séries du classement sont françaises ou diffusées sur TF1. Une personne sur cinq interrogée a affirmé avoir regardé et/ou apprécié le thriller créé par la première chaîne de télévision du pays, Le tueur du Lac : “Je suis d’autant plus fière que, cette année, il y a eu beaucoup de séries françaises de qualité comme Quadras , La Forêt et Transferts. Humblement, j’ai remarqué, via les réseaux sociaux, que j’avais plutôt la cote avec les téléspectatrices ! J’ai bien senti que mon personnage les a touchées et généré énormément d’émotions en elles.” déclare l’actrice Julie de Bona, héroïne de la série. En effet, un quart des femmes du sondage ont voté pour la création de TF1 qui a, en moyenne, attiré près de 6 millions de téléspectateurs.

On notera donc dans ce classement la présence de “seulement” trois séries américaines et d’une Britannique. Preuve que le “Made in France” marche aussi lorsqu’il s’agit de programmes télévisuels.

Source: Source