CES 2018 : L’Electron Wheel transforme votre vélo en vélo électrique en moins d’une minute !

Gadget

Par Gregori Pujol le

C’est au CES que nous avons découvert la roue Electron Wheel, qui permet de transformer n’importe quel vélo en vélo électrique et connecté !

Une nouvelle roue avant

L’Electron Wheel est tout simplement une roue avant pour votre vélo, une fois monté de façon assez simple, moins d’une minute selon le constructeur, celle-ci va transformer votre vélo en véritable vélo électrique.

En effet, elle va alors offrir à votre vélo un moteur de 400 Watts alimenté par des batteries lithium-ion, qui permet notamment d’avoir une assistance active en côte, une vitesse maximale de 30 km/h en mode Full Assist, le tout avec une autonomie de 75 km. Mais ce n’est pas tout puisque l’Electron Wheel est connectée en Bluetooth à votre smartphone et via une application, elle va donc pouvoir vous fournir un suivi de la distance et de la vitesse, une cartographie, la durée de vie de la batterie, les niveaux d’assistance, etc., et même Google Assistant !

L’Electron Wheel est disponible dès maintenant au prix de 799$ ! Pour la petite histoire, Max Lippe, un cycliste expérimenté de la course Trans-America, est en train d’effectuer New York / Las Vegas en 10 jours (4 500 km) avec l’Electron Wheel !

Electron Wheel 2.0 | Electrify Your Bike in 30 Seconds from Electron Wheel on Vimeo.