CES 2018 : Nous avons testé le premier capteur d’empreintes sous l’écran

Smartphone

Par Gregori Pujol le

C’est donc au CES que Synaptics à dévoilé le premier smartphone équipé d’un capteur d’empreintes sous l’écran (Clear ID). Il s’agit d’un prototype du dernier modèle de chez Vivo sur lequel nous n’aurons pour le moment pas plus d’infos.

Selon Synaptics, cette technologie Clear ID est aussi sécurisée qu’un capteur d’empreinte “classique”, et presque aussi rapide (0,7 seconde), mais elle ne fonctionne qu’avec les écrans OLED. Le constructeur nous a affirmé que la solution était prête pour une distribution mass market, et que des annonces auront notamment lieu au MWC. Cela concernerait des modèles haut de gamme équipés et disponibles dès cette année. Encore perfectible, la technologie semble efficace et pourrait rapidement être adoptée.

18 réponses à “CES 2018 : Nous avons testé le premier capteur d’empreintes sous l’écran”

    • Personnellement je trouve le capteur a l’arrière beaucoup mieux que devant. Tu prend le tel en main et de manière naturel tu a directement le doigts sur le capteur.

  1. c’est cool de mettre dans le titre que vous l’avez essayer puis juste mettre un article de Synaptics sans parler de votre test …

  2. Et le Moto Z2 Play il n’a pas un capteur d’ empreintes sous l’ écran peut être ???
    Par conséquent le prototype de vivo est le deuxième a avoir le capteur sous l’ écran.

  3. Perso je suis pas fan. J’aime bien le fait d’avoir encore un bouton physique pour revenir en arrière. Et tout ça pour gagner quelques centimètres sur son écran, waouhhh

    • L’idée c’est d’avoir un retour haptique, ce qui donne l’impression d’avoir un bouton sur l’écran. C’est pas mal comme concept du coup, ça donne un écran énorme sans enlever le bouton home.

  4. je n’ose même pas imaginer le prix pour le remplacement de l’écran après une chute… d’ailleurs, le capteur sera intégré dans l’écran ou en dessous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *