Passer au contenu

La console portable GPD Win 2 démarre très fort pour son lancement sur Indiegogo

La GPD Win 2 vient d’être officiellement annoncée. La console portable sous Windows 10 vient en effet de se lancer sur Indiegogo. Son financement participatif est déjà un succès, avec plus d’un million de dollars en quelques heures. Il faut dire que son concept est très séduisant, quand bien même ses promesses de performances semblent un peu exagérées.

Après des semaines de teasing sur YouTube et sur les sites de benchmark, la société chinoise GPD s’est enfin décidée à lancer sa campagne de financement sur Indiegogo. Cette dernière est d’ores et déjà un succès : l’objectif initial de 100 000 dollars a été explosé en quelques minutes et le compteur affiche désormais un financement participatif au-delà du million de dollars.

649 dollars et une sortie prévue pour le mois de mai prochain

Cette campagne est surtout l’occasion de connaître enfin les détails concernant le prix et la date de sortie de la console. La GPD Win 2 sera donc vendue à partir de 649 dollars (environ 529,85 euros, frais de livraisons gratuits) et sera livrée dès le mois de mai 2018. Une fois la campagne de financement terminé, la console reviendra à son prix d’origine, à savoir 899 dollars (environ 734 euros).

C’est cher, mais la mise à jour technique de la console semble valoir le prix. GPD a en effet musclé le processeur de sa console pour passer sur un Intel Core m3-7Y30, passé la RAM de 4 à 8 Go et intégré 128 Go de SSD au format M.2. L’écran conserve sa définition HD mais passe de 5,5 à 6 pouces.

Les performances annoncées sont prometteuses, du moins sur le papier. GPD promet que Skyrim tournera en moyenne à 50 images par secondes, GTA V à 40 images par secondes ou Overwatch à plus de 80 images par secondes. Des performances très optimistes, qui laissent surtout entendre qu’il faudra faire de gros compromis pour arriver à de tels résultats.

Dans les faits, la GPD Win 2 n’est pas vraiment faite pour faire tourner des jeux récents. C’est la console portable idéale pour de l’émulation ou faire tourner des jeux qui sont sortis il y a plus de quatre ou cinq ans.

La GPD WIN 2 sur Indiegogo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. si vous voulez une machine pour de l’émulation , rien de mieux qu’une PS Vita hacké ! ou une PSP , largement capable de faire tourner des jeux émulés , avec plus d’autonomie et beaucoup moi cher que ce truc.

    1. en attendant à priori cela serait capable de faire tourner un émulateur de nintendo switch, ça peut donc tout de même être intéressant!
      Perso le concept m’intéresse mais je me demande si une barebone ferait pas l’affaire avec un écran externe et une manette de xbox pour 400€ de moins…

  2. Je suis curieux de connaître la durée de vie de la batterie.
    Vaut mieux une Switch hacké pour jouer aux émulateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *