P Smart : Huawei annonce un smartphone borderless à prix serré

Général

Par Henri le

Le marché du smartphone milieu de gamme reste l’un des plus disputés et Huawei continue d’asseoir sa présence avec un nouveau modèle au rapport qualité/prix agressif.

Le Huawei P8 Lite 2017 a connu un beau succès et la marque chinoise a déjà prévu la suite avec un appareil nommé P Smart. Ce dernier est équipé d’un écran bord à bord de 5,65 pouces en Full HD+, au format 18:9. Ce type de dalle se démocratise largement puisque des smartphones comme le Honor 7X ou le Mate 10 Lite en sont également équipés.

Coté hardware, le P Smart embarque un processeur Kirin 659 cadencé à 2,36 GHz, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible jusqu’à 256 Go via MicroSD. On remarque également la présence d’un double capteur photo de 13 Mpix + 2Mpix, qui permet de générer un flou artistique en arrière-plan.

Disponible dès le 1er février pour moins de 300 euros

Le capteur d’empreinte digitale se trouve juste en dessous. L’autonomie est assurée par une batterie de 3000 mAh. L’ensemble est livré sous Android Oreo 8.0 avec la fameuse surcouche EMUI. Il sera disponible dès le 1er février pour 259 euros.

Lorsque l’on se penche sur ses concurrents, on se rend compte que la présence de Huawei est tentaculaire. Le Honor 7X appartient à sa principale filiale (Honor) tandis que le Mate 10 Lite est lui aussi produit par la firme. Avec le P Smart, la firme pourrait séduire ceux qui cherchent un format plus compact dans cette gamme de prix, car les deux autres appareils sont équipés de dalles de 5,9 pouces. Vous l’aurez compris, la marque est sur tous les fronts.