Même si Microsoft ne veut pas le confirmer, il y aurait bien un nouveau Fable en développement

Jeux-Video

Par Mathieu le

Le 8 octobre 2004, les possesseurs de la Xbox première du nom découvrent Fable, un titre conçu par Peter Molyneux et développé par le regretté Lionhead Studios pour Microsoft. Au fil des années, deux suites de grande qualité (dont un second épisode mémorable) mais aussi quelques spin-off (dont l’intéressant mais oubliable The Journey ou le MMORPG Legends) font leur apparition sur Xbox 360 et PC. Mais les actuelles Xbox One et sa version musclée X souffrent de ne pas avoir eu droit à un éventuel Fable 4, attendu par de nombreux joueurs depuis des années. Le tort pourrait être prochainement réparé.

Fable Legends

Une sortie prévue pour quand ?

À en croire les informations de nos confrères de chez Polygon, Microsoft aurait demandé au studio Playground Games, à qui l’on doit déjà la série des Forza Horizon, de travailler sur un projet “secret” depuis plusieurs années. Et vous l’aurez compris, ce projet n’est autre qu’un nouvel épisode de Fable. Mais alors pourquoi le géant américain a-t-il décidé de revenir sur sa décision ?

Pour le comprendre, il faut se rappeler que la branche jeux vidéo de la multinationale avait sous-entendu que la série ne l’intéressait plus vraiment et qu’elle souhaitait se concentrer sur de nouveaux titres. Mais, après avoir reconnu le succès indéniable de Sony avec Horizon Zero Dawn, Microsoft se serait ravisé et aurait décidé de mettre en chantier Fable 4 avec comme objectif de créer un titre d’envergure avec un énorme monde ouvert mais aussi un vrai scénario et des personnages travaillés.

Selon les dernières informations, Playground Games n’en serait qu’au début du chantier et recruterait une équipe conséquente (on parle de plus de 200 personnes) afin de réaliser le jeu. La question étant de savoir désormais si ce nouveau Fable sortira sur les actuelles Xbox One (S et X) ou s’il est développé pour la génération suivante. Questionné sur le sujet, Microsoft s’est simplement fendu d’un “Nous ne commentons pas les rumeurs” . Vous l’aurez donc compris, Fable 4 pourrait possiblement être annoncé (et montré ?) lors de l’E3 2018.