Rian Johnson explique pourquoi il ne voulait pas des Chevaliers de Ren dans Star Wars : Les Derniers Jedi

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Si vous avez vu les épisodes 7 et 8 de Star Wars, vous avez forcément remarqué que les mystérieux Chevaliers de Ren ne sont pas présents dans le film de Rian Johnson. Le réalisateur des Derniers Jedi est revenu sur ce choix, qui lui aurait visiblement posé quelques problèmes de mises en scène et de scénario s’il les avait inclus. Attention, on va spoiler une partie du scénario du dernier Star Wars.

Spoiler Alert : si vous n’avez toujours pas vu les Derniers Jedi, nous vous conseillons vivement de quitter cette page, puisque des éléments importants du scénario sont évoqués dans les lignes qui suivent.

Mais où sont passés les Chevaliers de Ren, l’étrange garde rapprochée de Kylo Ren que Rey entrevoit furtivement dans une vision dans Star Wars : Le Réveil de la Force ? Ces derniers avaient beaucoup intrigué les fans de la saga lors de la sortie de l’Épisode VII, avec leurs armures au design atypique et leur casque semblable à celui de Kylo Ren. L’Épisode VIII apporte toutefois un éclaircissement sur leur nature : il s’agit d’une partie des anciens élèves de Luke qui ont fait le choix de se rallier à Kylo Ren lors de son départ musclé de son centre de formation de nouveaux Jedi.

« La vérité, c’est que je ne voyais pas de place pour eux dans le film »

Logiquement, on s’attendait à les voir d’un peu plus près dans l’Épisode VIII. Ce qui n’a pas été le cas. Rian Johnson est revenu sur cette absence au micro du podcast du site américain Empire. En deux mots : il y avait déjà suffisamment de personnages et de morts pour ne pas introduire les Chevaliers de Ren. Extrait :

« Je suppose que j’aurai dû les intégrer à la place de la garde Prétorienne [de Snoke, lors de la fameuse séquence du trône]. Mais cela aurait été du gâchis puisque tous les gardes devaient mourir. Et si en plus Kylo avait une sorte de connexion avec eux, cela aurait ajouté des complications qui n’auraient pas aidé la scène… La vérité, c’est que je ne voyais pas de place pour eux dans le film. »

Rian Johnson a donc préféré rendre son film plus lisible et cohérent plutôt que d’introduire encore plus de personnages supplémentaires. Reste maintenant à savoir si cela sera un avantage ou un inconvénient pour JJ Abrams, qui pourra éventuellement les réintroduire dans son Épisode IX.

Source: Source