Vous pouvez oublier la version longue de Justice League et la vision de Zack Snyder

Cinéma

Par Mathieu le

Très critiqué à sa sortie dans les salles obscures, Justice League a déçu. Le film de super-héros, qui a connu de nombreux remous, fut dirigé pendant longtemps par Zack Snyder avant que ce dernier ne quitte le projet à cause de problèmes personnels. Finalement, c’est bien Joss Whedon qui s’occupera, en grande partie, de réaliser le long-métrage, ce qui se ressent distinctement dans la version finale.

Rien de rien

Forcément, les fans qui attendaient impatiemment ce volet très important pour le DCEU ont vite désenchanté et patientent désormais pour voir la version « originale » du film et ses nombreuses scènes coupées au montage. Problème de taille : Warner Bros. a déjà communiqué sur la sortie des différentes versions DVD et Blu-Ray de Justice League et il n’y aura pas de version longue, comme ce fut le cas pour Batman vs Superman.

À la place, quelques bonus plus ou moins intéressants, une scène coupée et aucun commentaire de la part des réalisateurs, que ce soit Joss Whedon ou Zack Snyder. Dommage, car les spectateurs, dont nous faisons partie, étaient nombreux à espérer que la version non censurée et pas amputée de passages certainement importants sorte et nous dévoile une vision plus sombre et intéressante de l’histoire et des personnages du long-métrage.

Zack Snyder, sur le tournage du film

En France, la sortie est prévue pour le 21 mars 2018 et aucune version Director’s Cut n’est à l’ordre du jour.