Beawarn promet d’avoir vos enfants toujours à votre portée

Gadget

Par Gregori Pujol le

Beawarn n’est pas un énième tracker, mais un alerteur de distance s’appuyant sur la technologie BLE (Blue ToothLowEnergy) et proposé au prix de 39,90 euros sans abonnement.

Non seulement, Beawarn vous préviendra dés que votre enfant sort d’une zone de sécurité (paramétrable), mais il préviendra aussi votre enfant en faisant sonner son bracelet. L’application s’appuie sur une ergonomie simple, l’association du bracelet et du smartphone se réalise en 4 clics avec une interface conviviale. Le produit est livré avec 3 supports possibles (un bracelet, un clap et un pendentif) et une pile (renouvelable) d’une autonomie de 6 mois à 1 an.

De plus, des évolutions sont à venir :

– Une version de l’application déportée sur les montres connectées Apple Watch et AndroidWear
– Une version étanche pour les piscines et pour les plages
– Une version avancée de l’application permettant de s’appuyer sur une communauté d’utilisateur pour repérer un enfant même s’il est sorti de la zone de couverture de votre téléphone.

Cependant, nous sommes un peu septiques sur la réelle utilité de ce bracelet. Partant d’une bonne idée, les limites d’un tel dispositif sont tout de même assez claires, le Beawarn vous permet uniquement de visualiser le dernier endroit où le bracelet de l’enfant et le smartphone des parents, ont été synchronisés ensemble en même temps avant de se déconnecter l’un de l’autre. Sachant qu’un enfant ne va pas forcément rester à l’endroit où son bracelet s’est désynchronisé, et que les parents ne seront vraisemblablement à cet instant à côté de lui, il sera alors impossible de traquer sa position. À voir donc selon d’utilisation que vous souhaitez en faire, mais certain préférons plus un véritable tracker GPS…