Integral présente une carte microSD de 512 Go, un nouveau record de stockage

Hardware

Par Gaël Weiss le

Integral n’est pas la marque de fabricant de mémoire la plus connue dans le monde. Mais elle vient tout de même de réaliser une petite prouesse en s’apprêtant à commercialiser dès le mois prochain une carte microSD d’une capacité de 512 Go. Un nouveau record de stockage en la matière.

Jusqu’à présent c’était SanDisk (propriété de Western Digital) qui détenait le record. Durant l’IFA 2017, la marque avait en effet annoncé une carte microSD de 400 Go. Record déjà dépassé par Integral et sa carte microSD de 512 Go.

Une carte microSD de classe 10/U1

Cette nouvelle carte n’est toutefois pas un foudre de guerre quand on s’intéresse à sa vitesse. Il s’agit d’une carte de classe 10 (ou U1), ce qui signifie que sa vitesse d’écriture est au minimum de 10 Mo/s. C’est deux fois moins que les cartes mémoires de classe U3. En d’autres termes, il s’agit d’une carte mémoire parfaite pour enregistrer de la vidéo en Full HD, mais qui se révèlera un peu lente pour de la vidéo en 4K, pour installer des applications Android via la fonction « adoptable storage » ou pour installer des jeux sur la Switch.

Integral prévoit de commercialiser sa nouvelle carte microSD durant le mois de février aux États-Unis. Aucune information sur sa sortie en Europe n’a été donnée et l’on ne connaît pas encore son prix de lancement. Quand on sait que la carte de 400 Go de SanDisk coûtait 250 euros l’année dernière, il faut s’attendre à un tarif élevé.

Source: Source