Arrêtez tout, Crocodile Dundee revient… avec Chris Hemsworth !

Cinéma

Par Elodie le

Ce n’était pas une blague, Crocodile Dundee, la saga des années 80/90 aura bien une suite, avec Chris Hemsworth parmi les têtes d’affiche. Retour dans l’outback pour l’Australien.

Les studios semblent vouloir tirer sur la corde nostalgique encore un peu. C’est bien simple, pas un mois sans l’annonce d’une série ou d’un film adapté de nos jeunes années : MacGyver, la série Roseanne encore récemment, Chapeau Melon et Bottes de cuir, True Lies et Bad Boys (série).

Réjouissez vous, les années 80 sont de retour avec les premières images de la suite inattendue de Crocodile Dundee, intitulée : Dundee : the son of a legend returns home (Dundee, le fils de la légende retourne chez lui). Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises puisque Chris « Thor » Hemsworth fait partie de l’aventure, non pas dans le rôle du fils du chasseur de crocodiles, comme on pourrait le croire, mais en tant que Wally Jr, le fils de Walter Reilly, le meilleur ami de Mick Dundee. Expert de l’outback australien, le fils de son père va aider Brian Dundee (Danny McBride) à retrouver le sien. L’acteur Paul Hogan devrait signer son retour sur grand écran à cette occasion.

Une suite 30 ans après le 1er film

« Travailler sur ce nouveau Crocodile Dundee est un rêve devenu réalité. Étant un Australien fier, ce film est légendaire et je suis honoré de prendre part à ce nouveau chapitre », a confié Chris Hemsworth dans un communiqué.

« Crocodile Dundee est de retour. Bon, en fait, il est porté disparu dans l’Outback. Et la seule personne capable de le retrouver est sa grande gueule de fils américain dont personne ne connaissait l’existence. Voici Danny McBride en Brian Dundee. Ce fils d’une légende est obligé de canaliser ses racines australiennes alors qu’il se lance dans l’aventure ultime au pays des kangourous. Il est temps d’être à la hauteur de son nom de famille ».

Voici pour le synopsis qui fait la part belle au buddy movie à l’ancienne. Alors, blague, véritable suite ? Réponse très prochainement, en attendant, voici le tout premier trailer.

Dundee : The Son of a Legend Returns Home est attendu pour l’été 2018.