Vivo X20 Plus UD : Le premier smartphone avec capteur d’empreinte sous l’écran est en précommande

Smartphone

Par Henri le

Le capteur d’empreintes intégré à l’écran est la prochaine étape d’identification sur mobile. Vivo l’a compris et sort en chine le premier modèle équipé de cette technologie.

On l’évoquait déjà avec vous l’année dernière, mais c’est acté. La marque chinoise Vivo vient de lancer les précommandes pour son X20 Plus UD, premier smartphone à être équipé d’un capteur d’empreintes sous l’écran.

The Verge a pu tester ce dernier et confirme que la technologie que la firme chinoise a développée avec Synaptics est au point, même si elle est légèrement plus lente qu’un capteur traditionnel. Elle devrait donc rapidement se démocratiser, mais ne fonctionne que sur les écrans OLED, qui ne requièrent pas de rétroéclairage.

Une offre équilibrée

Le reste de la fiche technique laisse entrevoir un smartphone de moyenne gamme plutôt équilibré, équipé d’une dalle (OLED donc) de 6,43 pouces, en définition 2160 x 1080 pixels.

Le tout est alimenté par un Snapdragon 660, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible via microSD et un double capteur photo. La batterie de 3905 mAh devrait assurer une autonomie correcte. L’ensemble tourne sous Android 7.1.1.

La boutique en ligne du fabricant affiche le smartphone en précommande pour environ 450 euros. Il devrait être disponible dès le 1er février, mais seulement en Chine.