VLC pour Android commence enfin à supporter Chromecast

Android

Par Gaël Weiss le

Alors que la version bureautique de VLC supporte Chromecast depuis un peu moins d’un an, voici que sa version mobile vient de recevoir une mise à jour commence enfin à le supporter aussi. Pour l’instant, seule la version bêta de VLC pour Android propose cet ajout. Mais la fonctionnalité devrait arriver en version finale dans les prochaines semaines.

C’est une promesse de longue date qui vient de se réaliser : l’application VLC pour Android supporte enfin la diffusion sur Chromecast. Concrètement, il est enfin possible de diffuser du contenu vidéo (ou audio) issu de son smartphone grâce à VLC, que ce soit en local ou en streaming, vers un écran disposant de la fonction Chromecast. Une fonctionnalité demandé depuis des lustres par les utilisateurs de VLC.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Test : Chromecast 2 (2015) de Google

Les premières images de l’application montrent que l’interface affiche désormais une icône Chromecast dans le menu. En appuyant dessus, la liste des écrans compatibles s’affiche alors.

Cette fonctionnalité est pour l’instant réservée aux bêta-testeurs de l’application. Il est donc très possible qu’elle soit encore instable ou que certains formats de vidéo ne soient pas correctement envoyé (transcodé ?) au Chromecast. Pour les curieux, il est possible de s’inscrire au programme de bêta de VLC à cette adresse ou de télécharger le fichier .APK de l’application bêta sur ce lien.