Le premier trailer pour Solo : A Star Wars Story sera-t-il diffusé durant le Super Bowl ?

Cinéma

Par Mathieu le

Solo : A Star Wars Story sort dans quatre mois et personne ne sait rien du film réalisé, aux dernières nouvelles, par Ron Howard. Disney est étrangement avare en ce qui concerne ce chapitre inédit consacré au mercenaire de l’espace le plus apprécié du cinéma et ça n’annonce rien de bon.

Une campagne lancée durant le Super Bowl ?

Néanmoins, nos confrères de Collider croient savoir qu’un premier trailer pourrait être diffusé durant le prochain Super Bowl. En partageant au monde les premières images du spin-off durant l’événement sportif le plus regardé au monde, les studios de production tenteraient ainsi, à quelques mois de la sortie du long-métrage, de frapper un grand coup. Selon The Hollywood Reporter, le Super Bowl marquera en réalité le début de la campagne marketing autour du film et il devrait y avoir nombre d’images inédites et de nouvelles bandes-annonces de partagé les jours et semaines qui suivent l’événement.

Il faut savoir qu’une seconde de publicité durant le Super Bowl coûte environ 160 000 dollars. Un trailer de 30 secondes pourrait donc coûter la modique somme d’environ cinq millions de dollars à Disney, qui investirait un budget coquet pour lancer sa campagne. Il ne serait pas surprenant de la part du studio américain d’attendre la finale du championnat de football américain pour présenter les premières images de Solo : A Star Wars Story tant l’attente est palpable et les doutes nombreux au sujet du film qui a connu de nombreux remous tout au long de sa réalisation. Pour rappel, c’était au départ Phil Lord et Chris Miller qui étaient en charge de la création de ce nouvel acte mais ils ont été rapidement démis de leur fonction, officiellement pour des « incompatibilités artistiques ». Dit autrement, ils n’obéissaient pas suffisamment aux directives de Lucas Film.

D’autres trailers de films attendus cette année sont à prévoir. On pense notamment à Mission Impossible : Fallout, Jurassic World : Fallen Kingdom, Rampage, Deadpool 2 ou bien Avengers : Infinity War. Réponse définitive dans la nuit du 5 février prochain, lors de la mi-temps du match entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Eagles de Philadelphie.