Nintendo Switch Online, pour jouer en ligne avec la Switch, deviendra payant dès septembre prochain

Jeux Vidéo

Par Gaël Weiss le

Dans la foulée de ses résultats trimestriels et annuels, Nintendo a fait de nombreuses annonces hier soir. Arrivée d’un film Mario, lancement du développement de Mario Kart sur smartphone mais aussi la fin de la « période d’essai gratuite » du service Nintendo Switch Online

Nintendo ne prend personne par surprise en donnant une date pour la fin de la gratuité de son Nintendo Switch Online, il avait déjà annoncé l’année dernière que l’accès au mode multijoueur en ligne de dernière console ne serait que temporaire. On connaît désormais la date à partir de laquelle il faudra payer 19,99 euros par an (ou 3,99 euros par mois ou 7,99 euros par trimestre) : septembre 2018.

Pour ce prix, très éloigné de ce que pratiquent Microsoft et Sony avec leurs propres services de jeux en ligne, Nintendo ne se montrera pas particulièrement généreux. Outre l’accès au mode en ligne et à une application mobile (déjà disponible sur le Play Store et l’App Store) permettant de chatter via son smartphone, les abonnés au service pourront télécharger des jeux NES comme Super Mario Bros. 3, Balloon Fight et Dr. Mario.

Un catalogue de jeu suffisamment attirant pour passer à la caisse ?

La véritable question est maintenant de savoir si la Switch disposera de jeux multijoueurs suffisamment importants pour inciter les utilisateurs à passer à la caisse. Aujourd’hui, seuls Mario Kart 8 ou Splatoon 2 peuvent éventuellement endosser ce rôle. En attendant l’annonce d’un nouveau Smash Bros, qui se fait toujours attendre…

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Test de Splatoon 2 : Calmars flemmards