Les Indestructibles 2 : la nouvelle bande annonce est là

Cinéma

Par Julien Paillet le

Après une première bande-annonce et deux jolis posters, le nouveau film de Brad Bird (Le géant de fer, Mission : Impossible – Protocole fantôme) se dévoile dans de nouvelles images réjouissantes.

Comme annoncé, cette nouvelle aventure des indestructibles verra le personnage d’Hélène (la mère de famille des super héros) être recrutée par un puissant magnat en télécommunications voulant le retour des Supers et de leur estime auprès du public. Partant vivre des péripéties riches en sensations fortes (on peut notamment la voir bondir sur un train qui déraille et cabrer à l’aide d’une moto au superbe design), cette dernière laisse ainsi Monsieur Indestructible à la maison ; celui-ci devant désormais s’occuper des enfants et plus particulièrement d’un Jack Jack complètement déchaîné.

Au programme, on retrouve ainsi le superbe univers créé par Brad Bird et les équipes de Pixar, la musique bondissante de Michael Giacchino (Lost, John Carter, Ratatouille), et un tempo presque incomparable pour l’action et la comédie. L’humour slapstick côtoie ainsi des dialogues particulièrement dynamiques.  À noter cette fabuleuse réplique de Monsieur Indestructible, visiblement à bout de nerf comme en témoignent ses expressions faciales dans la bande annonce : “I need to succeed so she can succeed so we can succeed !” (“J’ai besoin de réussir pour qu’elle puisse réussir pour que nous puissions réussir !“).

 

S’ajoute à cela une apparente modernité dans le propos qui devrait surprendre et, pourquoi pas, parvenir à surpasser (ou au moins, égaler) le premier opus. Après 14 ans d’attente depuis la sortie du premier film en 2004, Les Indestructibles 2 se dévoilera dans son intégralité le 4 juillet prochain en France.