Die Hard 6 : Bruce Willis et le réalisateur de Die Hard 4 retrouveront bientôt la saga culte

Cinéma

Par Julien Paillet le

Après un cinquième épisode datant de 2013, Die Hard : belle journée pour mourir réalisé par John Moore, on apprend aujourd’hui que le sixième opus de la saga culte n’est pas enterré. En effet, selon Bruce Willis lui-même, le métrage pourrait voir le jour prochainement. Et un scénario a déjà été écrit.

La saga Die Hard n’est pas morte. La preuve avec cette nouvelle dévoilée aujourd’hui nous informant qu’un sixième épisode devrait voir le jour prochainement. Invité au Tonight Show with Jimmy Fallon, Bruce Willis a en effet confirmé la possible mise en chantier du projet. L’acteur américain a ainsi déclaré : « Je vais aller en Californie pour commencer à regarder à quoi ressemble ce scénario. Donc oui, on peut dire que c’est toujours d’actualité ». 

https://www.youtube.com/watch?v=LeA6htAuzWQ

Ce nouveau volet de la saga pourrait ainsi toujours s’intituler Die Hard Year One. Le film s’intéresserait donc logiquement aux origines de la saga et plus particulièrement aux jeunes années de John McLane, le héros interprété par Willis dans la franchise. De plus, c’est le réalisateur du très décrié épisode 4 qui réaliserait le métrage, à savoir Len Wiseman. Une nouvelle qui devrait procurer chez les fans du personnage et des trois premiers opus de désagréables sensations. On imagine cependant un résultat difficilement pire que celui du précédent volet mis en scène par John Moore.

Die Hard, un classique du cinéma d’action

Film culte s’il en est, le premier Die Hard a marqué la culture populaire des années 1980. Tout comme le troisième épisode l’a d’ailleurs fait pour les années 1990. Réalisé par le grand John McTiernan, le métrage d’origine avait révolutionné le genre de l’action movie grâce à une gestion de l’espace impressionnante dans sa mise en scène et à l’écriture novatrice de son héros (un américain ordinaire bien loin des masses musculaires de l’époque). Sous ses allures de série B ultra efficace, se révélait en vérité un pur film d’auteur à la virtuosité cinégénique.

De son côté, Die Hard 6 ne possède pas encore de date de sortie. Et le projet est en l’état loin d’être tourné. En attendant de revoir Bruce Willis dans les habits de John McClane, sachez que vous pourrez dans tous les cas retrouver l’acteur dans Death Wish, le nouveau film d’Eli Roth (Cabin Fever et Hostel). Ce remake du revenge movie des années 1970 avec Charles Bronson intitulé Un Justicier dans la ville devrait sortir cette année, plus exactement le 8 mai prochain.