GTA VI : ville, personnage, date de sortie, le point sur les premières rumeurs

Jeux-Video

Par Mathieu le

En septembre prochain, cela fera 5 ans que Grand Theft Auto 5 est sorti dans le monde. Au fur et à mesure que les épisodes de la série s’enchaînent, Rockstar prend de plus en plus son temps.

Crédit : Kaansoylak

Un écart de plus en plus grand

GTA premier du nom est arrivé dans nos foyers en 1997, le second épisode en 1999, avant les cultissimes GTA III (2001), Vice City (2002) et San Andreas (2004). Puis, déjà, il a fallu attendre quatre années pour avoir droit au sous-estimé GTA IV, sachant que Liberty City Stories et Vice City Stories ont été publiés entre temps sur PlayStation Portable. Depuis, l’attente paraît insupportable pour les nombreux fans de la franchise.

GTA V, sorti pour la fin de vie des Xbox 360 et PS3, en septembre 2013, va donc bientôt fêter ses cinq années d’existence, malgré l’arrivée de versions « mise à jour » sur PC, PS4 et Xbox One. La chaîne YouTube The Know et ses journalistes assurent ainsi avoir des contacts très sérieux chez Rockstar qui leur ont révélé des informations sur l’avenir de Grand Theft Auto et notamment son sixième acte. Retenez votre souffle : il faudrait, selon eux, patienter jusqu’à 2022 pour avoir droit à GTA VI. Soit 9 ans après le cinquième épisode. Mais ce n’est pas tout.

Vers un retour à Vice City ?

Une femme au Mexique

Le jeu sortirait sur la prochaine génération de PlayStation et de Xbox et non sur la génération de consoles actuelle. Ce nouvel opus aurait pour nom de code « Project Americas » et permettrait d’effectuer un retour à Vice City, à savoir l’équivalent de Miami pour la série. Mais d’après Ashley Jenkins et Gus Sorola, le joueur aurait également l’occasion de se déplacer jusqu’en Amérique du Sud, probablement au Mexique, au Brésil ou en Argentine. De plus, pour la première fois de l’histoire de la série, il serait possible d’incarner une femme, ou tout du moins, de laisser le choix entre homme et femme. On ne sait cependant pas s’il sera possible d’incarner plusieurs personnages comme dans GTA V.

Comme les journalistes l’expliquent au début de la vidéo, leur source a souhaité rester anonyme pour des raisons évidentes. Ils indiquent tout de même qu’elle leur a livré suffisamment de précisions au sujet du jeu pour qu’ils la prennent au sérieux. Même si The Know a livré des informations fiables par le passé, il reste nécessaire de prendre des pincettes pour ce qui semble être les premiers véritables retours sur GTA VI. À noter que dans le même temps, l’organisme en charge de la classification des jeux en Corée du Sud a classifié un certain Grand Theft Auto 5 Premium Édition. Ce n’est pas la première fois qu’on évoque cette nouvelle version du jeu qui contiendrait des contenus exclusifs sans qu’on sache lesquels exactement (solo, en ligne ?).

Pour rappel, Rockstar travaille depuis plusieurs années sur le développement de Red Dead Redemption 2, attendu pour le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One (soit 8 ans après le précédent opus). Connaissant la rigueur du studio, surtout lorsqu’il s’agit de créer un open world (qui devrait être une fois encore plus que conséquent), devoir patienter jusqu’en 2022 n’est pas si étonnant. Juste énervant.

34 réponses à “GTA VI : ville, personnage, date de sortie, le point sur les premières rumeurs”

  1. Le Mexique c’est pas en Amerique du sud
    C’est meme pas en Amerique central
    Le Mexique c’est l’Amerique du nord

  2. La série propose encore une ‘nouvelle histoire il non pas assez de matières pour réunir plus de map il pense pas aux puristes mais sais nous qui avons le mellieur avis . 380 jour de jeux de profil quatre perso je joue en simultanée xxhumajaguarxx

  3. Géopolitiquement tu as raison, mais géographiquement tu n’a pas raison. Donc tout dépend de l’auteur, de quoi il parle…

  4. En voyant les commentaires, je me dis que rien n’a changé en 16 ans. Ce sont toujours les kikous qui jouent à GTA. Sauf qu’à l’époque je savais déjà écrire, il me semble. ****** faites des efforts les enfants !

  5. Si, il a raison, le Mexique fait bien partie de l’Amérique du Nord. L’Amérique Centrale ne commençant qu’au Sud de celui ci…

  6. Il est vrai que ces délais me semblent longs, en tant que dev, je me dis : si j’avais 1 million voir plus et que je pouvais payer 50 devs 8h par jour pendant 1 an, et ce, sur un moteur déjà en partie presque parfait, je ne pense pas que ce serait si long. M’est d’avis qu’il y a bcp de débauche derrière 😉

  7. Non non, dans tous les cas, le Mexique est en Amérique du Nord. 
    L’amerique du Sud démarre au Venezuela et à la colombie, il y a juste un quart de planete entre le Mexique et l’Amérique du Sud.

  8. Je vais essayer de traduire et résumer :
    Les devs vont réutiliser certaines maps des précédents GTA et en rajouter d’autres sans prendre en compte l’avis des fans. Car seul les fans hardcores comme lui qui ont 380 jours de jeux et 4 persos savent ce qui est bon.

    NB : Je n’ai fait que traduire, c’est en aucun cas mon avis

  9. Un jeu ajoutant du contenu pertinent et abondant autant d’années après sa sortie, peut se permettre à mon sens de faire attendre sa suite. 
    Ce serait incroyable d’avoir une map si grande (ou diverses maps). 
    Je me réjoui de voir les premières images en tous cas.

  10. 50 devs pendant 1 an, cela représente 220 jours par an par dev, soit 11000 jours de réal. pure (exit donc les coûts de management, pubs, …).
    A un tarif journalier moyen de 500 € (c’est pas très haut), cela représente 5 500 000 €.

    Ajoute à ça la scénarisation, les designers, et tout le tintouin, …
    Bref, ce n’est pas pour rien que la production de GTA 5 a coûté 265M $, sur 5 ans, avec une équipe ~300 personnes.

  11. Autant d’attente me paraît bien long surtout que ils ont plus de matière pour faire des DLC sur gta 5 je voix pas comment ils vont réussir à faire patienter les joueurs

  12. Amérique latine ≠ Amérique du sud. Le Mexique est en Amérique latine et en Amérique du Nord. Go wikipedia (ça marche aussi pour l’auteur).

  13. Faut vraiment avoir un soucis pour parler du Online dans un GTA …. Bref à part ça justement j’espère que le prochain GTA aura un mode solo bien plus étoffé que le 5, car le 5 m’a littéralement déçu à ce niveau, y’a absolument rien à faire au mode solo contrairement à un GTA San Andreas ou l’on s’ennuyait jamais … Même le Online de GTA 5 c’est vraiment trop redondant, trop répétitif, ajoutons à cela la communauté de kikoos qui ne pense qu’a tirer, exploser les autres joueurs au lieu de profiter du contenu … La communauté a énormément changé, on est loin de celle qui savait apprécier un GTA 3 … Bref concernant GTA 6, c’est plutot bien que la map soit élargie, mais à condition de donner vie à chaque rue, sinon ça sert complètement à rien. Et puis le fait que cela peut se passer ailleurs qu’aux USA est une bonne idée … Les cartels mexicains, colombiens … Bref reste à voir ce qu’ils peuvent nous proposer en espérant qu’il sorte pas dans 10 ans … Je suis un grand amateur de la série et je n’ai jamais abandonné un GTA aussi vite que GTA 5 …

  14. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport a la communauté des kikoos qui font rager les honnêtes joueurs. Mais bon on peut rien y faire et puis parmi les joueurs gta5 online y en a beaucoup qui sont honnêtes. Y a certes une répétition générale du Online mais en tant que fan je trouve que gta avec ses amis ou sa famille y a vraiment de l’amusement car on peut créer notre propre session online ce que je trouve pas mal dans ce jeu online. Mais l’histoire faut beaucoup s’y accrocher car sinon tu rates un truc beaucoup mieux. Les graphismes sont hyper réalistes notamment en terme de casser les voitures de voler des avions. Je suis pas vraiment convaincu des derniers DLC.

  15. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport a la communauté des kikoos qui font rager les honnêtes joueurs. Mais bon on peut rien y faire et puis parmi les joueurs gta5 online y en a beaucoup qui sont honnêtes. Y a certes une répétition générale du Online mais en tant que fan je trouve que gta avec ses amis ou sa famille y a vraiment de l’amusement car on peut créer notre propre session online ce que je trouve pas mal dans ce jeu online. Mais l’histoire faut beaucoup s’y accrocher car sinon tu rates un truc beaucoup mieux. Les graphismes sont hyper réalistes notamment en terme de casser les voitures de voler des avions. Je suis pas vraiment convaincu des derniers DLC.

  16. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport a la communauté des kikoos qui font rager les honnêtes joueurs. Mais bon on peut rien y faire et puis parmi les joueurs gta5 online y en a beaucoup qui sont honnêtes. Y a certes une répétition générale du Online mais en tant que fan je trouve que gta avec ses amis ou sa famille y a vraiment de l’amusement car on peut créer notre propre session online ce que je trouve pas mal dans ce jeu online. Mais l’histoire faut beaucoup s’y accrocher car sinon tu rates un truc beaucoup mieux. Les graphismes sont hyper réalistes notamment en terme de casser les voitures de voler des avions. Je suis pas vraiment convaincu des derniers DLC.

  17. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport a la communauté des kikoos qui font rager les honnêtes joueurs. Mais bon on peut rien y faire et puis parmi les joueurs gta5 online y en a beaucoup qui sont honnêtes. Y a certes une répétition générale du Online mais en tant que fan je trouve que gta avec ses amis ou sa famille y a vraiment de l’amusement car on peut créer notre propre session online ce que je trouve pas mal dans ce jeu online. Mais l’histoire faut beaucoup s’y accrocher car sinon tu rates un truc beaucoup mieux. Les graphismes sont hyper réalistes notamment en terme de casser les voitures de voler des avions. Je suis pas vraiment convaincu des derniers DLC.

  18. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport a la communauté des kikoos qui font rager les honnêtes joueurs. Mais bon on peut rien y faire et puis parmi les joueurs gta5 online y en a beaucoup qui sont honnêtes. Y a certes une répétition générale du Online mais en tant que fan je trouve que gta avec ses amis ou sa famille y a vraiment de l’amusement car on peut créer notre propre session online ce que je trouve pas mal dans ce jeu online. Mais l’histoire faut beaucoup s’y accrocher car sinon tu rates un truc beaucoup mieux. Les graphismes sont hyper réalistes notamment en terme de casser les voitures de voler des avions. Je suis pas vraiment convaincu des derniers DLC.

  19. N’importe quoi… Et allez apprendre à écrire avant de vouloir donner des leçons aux autres !

  20. Oui et c’est du trolling, donc. En plus moi les 380 jours de jeu je les dépasse largement. Je suis un fan de GTA depuis le troisième opus, comme la plupart des joueurs en réalité. Ce gars est prétentieux et complètement à côté de la plaque.

  21. Il sont bien gentil ( c est ironique) chez rockstar, mais , personnellement, je ne vais pas m acheter une nouvelle console playstation a chaque nouveau gta ( cela concerne aussi d autres jeux ) . Gta 6 sur playstation 5, gta 7 sur playstation 6, gta 8 sur playstation 7 ( pour finalement ce rendre compte que , quit à avoir des graphismes un petit peu moindres, gta 6 pourrait parfaitement sortir sur la playstation 4 vor la 3).

  22. Je veux que sur gta 6 les trois personnages ai un travail à faire comme policier, pompier ,gendarme, sauveteur, vendeur de voiture etc.. ..choisi depuis le début du jeu. et Franklin ai une femme pareil pour Trevor qui aura une belle maison et voiture .

  23. il faudra voyager pour aller acheter de la drogue en Amérique du sud et faire du trafic avec les mexicains cmen mode vice city ce qui s’annonce très très lourd

  24. a mon avis ce sera un peu comme le jeu scarface mais en mode Gta.sa sera bien j’espère juste qu’à y aura que 1 personnage prsk les 3 perso c’est **** à *****

  25. Dommage qu’il faut attendre 2022 il aurais du normalement sortir en septembre 2018 sa devient n’importe quoi….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *