Dark Souls : Ce joueur a terminé la trilogie… sans se faire toucher une seule fois

Jeux-Video

Par Henri le

Vous avez fini Dark Souls 3 et pensiez enfin faire partie de la communauté des joueurs d’élite ? Le visionnage de cette vidéo devrait faire redescendre votre enthousiasme.

Que vous y ayez joué ou non, vous devez probablement savoir que Dark Souls est un jeu qui ne pardonne pas. Si la saga est devenue plus accessible dans le temps, elle reste considérée comme particulièrement difficile.

C’est d’ailleurs pour cela que la vue d’un feu de camp a de quoi soulager chacun des joueurs. Ces derniers permettent en effet de sauvegarder, et de revenir en ce lieu en cas de mort. Le challenge offert par le jeu de From Software a donc motivé certains streamer à se lancer des défis supplémentaires.

C’est le cas de The_Happy_Hob, qui maitrise particulièrement bien le soft. En 2016, il réussit à compléter le premier volet de la saga sans se faire toucher. Un petit exploit d’ailleurs salué par Hidetaka Miyazaki, le créateur du jeu.

Mais comme le streamer ne fait pas les choses à moitié, il a décidé de persévérer en terminant l’intégralité de la saga, toujours sans se faire toucher. Un mauvais coup du dernier boss du troisième opus, et il fallait tout recommencer ! C’est d’ailleurs ce qui lui est arrivé pendant près d’un an.

Il a donc décidé de commencer par le troisième épisode, et a finalement réussi son incroyable pari. Seul les dégâts infligés par les ennemis, pièges et boss étaient comptabilisés, contrairement à ceux causés par des chutes ou la mort obligatoire face à Seath l’Ecorché, dans le premier opus.

Pour que cela soit “plus intéressant à regarder”, il a choisi de compléter le jeu avec des armes de mêlée ! La totalité de son épopée est disponible sur sa chaîne YouTube. On lui tire sincèrement notre chapeau.