Après Samsung Pay, c’est désormais Google Pay qui devrait arriver chez Banque Populaire / Caisse d’Épargne

Général

Par Henri le

Payer avec son portable n’est plus un fantasme. Et les grands groupes bancaires ont bien l’intention de démocratiser cet usage en s’attachant les services de chacun.

Le groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Épargne) croit évidemment au paiement par mobile, et cela se sent. Celui qui fut l’un des premiers à accepter Apple Pay aurait signé avec un autre grand nom de la tech: Google. La firme de Mountain View prépare en effet la sortie de Google Pay en France.

C’est le journal Les Échos qui a révélé l’information en précisant  que les clients BPCE devraient avoir  avoir accès à cette nouvelle solution de paiement « dans le courant du troisième trimestre ».

Comme on l’évoquait récemment, le groupe a également prévu de proposer Samsung Pay avant l’été.

« Samsung Pay sera disponible en exclusivité pour les clients Banque Populaire et Caisse d’Épargne équipés des smartphones Samsung compatibles »

Il s’agira d’une application qui permettra d’entrer sa ou ses cartes bleues et utilisera la puce NFC du smartphone pour les transactions.

Lors du paiement, un swipe de bas en haut depuis l’écran de verrouillage du smartphone permettra de faire apparaître sa carte de paiement dématérialisée. Il suffira ensuite de choisir la carte avec laquelle on veut payer, puis de s’identifier à l’aide du capteur d’empreintes digitales, du capteur d’iris ou d’un code PIN.

Ces deux nouveaux moyens de paiement rejoindront donc Apple Pay, mais aussi PayLib, un service développé en interne par plusieurs établissements bancaires. Vous l’aurez compris, tous les clients disposeront bientôt de leur service préféré. Reste à voir le succès de chacun auprès du grand public.