Écran 19:9, double capteur photo : le Huawei P20 Lite est officiel et déjà en précommande

Smartphone

Par Gaël Weiss le

De façon assez surprenante, Huawei vient de lancer les précommandes du Huawei P20 Lite, le smartphone d’entrée de gamme de sa future gamme P20. Vendu 369 euros nu, les caractéristiques techniques de ce téléphone de milieu de gamme sont toutefois plutôt intéressantes.

Avec le nombre incalculable de rumeurs autours des P20 ces dernières semaines, on sait déjà que Huawei va proposer trois nouveaux smartphones, le P20 Pro, le P20 et le P20 Lite. Ce dernier vient justement d’apparaître subitement sur l’ensemble des sites marchands français. Prix, écran, caractéristiques techniques, voici tout ce qu’il réserve.

Un écran Full HD au format 19:9

Pas ou peu de surprise concernant son design, ce P20 Lite va puiser son inspiration du côté de l’iPhone X. Il dispose en effet d’un grand écran au format 19:9 avec une encoche qui embarque les capteurs frontaux, dont un capteur photo de 16 MP. Cet écran, de 5,84 pouces, dispose par ailleurs d’une définition Full HD+ (2280 × 1080 pixels). On ne connaît pas son type de dalle, mais il y a fort à parier qu’il s’agisse d’une dalle IPS LCD.

Le dos de l’appareil est brillant, mais on ne sait pas s’il s’agit de plastique ou de verre. La coque comprend un capteur d’empreinte digitale et deux capteurs photo qui dépassent légèrement de la coque, l’un de 16 MP et l’autre de 2 MP. Le téléphone est par ailleurs plutôt fin et élégant avec des dimensions de 148,6 x 71,2 x 7,4 mm pour un poids de 145 grammes.

Une fiche technique de milieu de gamme

Sous le capot, on retrouve une fiche de milieu de gamme tout ce qu’il y a de plus classique. SoC Kirin 659 à huit coeurs associé à 4 Go de RAM et une mémoire interne généreuse s’élevant à 64 Go que l’on peut étendre à l’aide d’une carte micro-SD (jusqu’à 256 Go). Sa batterie affiche une capacité de 3000 mAh. Le téléphone tourne sous Android 8.0 Oreo avec l’interface EMUI dans sa version 8.0.

Déjà en précommande au tarif de 369 euros

Le Huawei P20 Lite se présente donc comme un smartphone de milieu de gamme tout à fait honnête d’un point de vue de la fiche technique avec pour principale originalité un écran au format 19:9 encore peu présent sur le marché français. Un grand écran à encoche qui se paye, puisque son tarif est affiché à 369 euros. Pour ce tarif, il est relativement facile de trouver des appareils haut de gamme de l’année dernière.

Il faudra également patienter un peu avant de pouvoir l’acheter puisqu’il n’est pour l’instant disponible qu’en précommande (et toujours au même prix) sur différents sites marchands. Direction la Fnac, Boulanger ou encore Materiel.net pour les intéressés.