Les Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite sous toutes les coutures avec cette nouvelle fuite massive d’images

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est dans deux semaines que Huawei présentera sa nouvelle fournée de smartphones haut de gamme, les Huawei P20. La surprise ne devrait pas être bien grande étant donné le nombre considérable de fuites autour des téléphones. Pour ceux qui avaient encore des doutes, le site WinFuture vient de publier une grosse soixantaine d’images des téléphones, désormais visibles en bonne qualité et (presque) sous tous les angles.

On les avait déjà aperçus il y a quelques semaines sur le compte Twitter d’Evan Blass, voici à nouveau les Huawei P20 qui seront présentés à la fin du mois par le constructeur chinois. Ils sont au nombre de trois et devraient correspondre à trois gammes de tarifs différents. Du plus cher au moins cher on devrait donc avoir droit au Huawei P20 Pro, au Huawei P20 et enfin au Huawei P20 Lite.

Le Huawei P20 Pro et son coloris bigoût

On commence avec le Huawei P20 Pro. Comme le montre ces nouvelles images, le téléphone le plus haut de gamme de Huawei devrait bien disposer de trois capteurs photo dorsaux. Pour quoi faire ? Pour l’instant mystère, Huawei nous ayant habitué sur ses précédentes gammes de smartphones au double capteur RGB + noir et blanc, on ne sait pas encore ce que fera ce troisième oeil.

Le plus intrigant sur ces photos, ce n’est finalement pas tant le design – avec son encoche fortement inspirée de l’iPhone X – que cet étrange coloris Twilight, à la fois violet et bleu. On imagine que ce coloris aura des reflets bleus ou violets en fonction de la lumière ambiante.

Le Huawei P20 et son double capteur photo

Le Huawei P20 devrait adopter le même design que le Huawei P20 Pro, à ceci près qu’il ne disposera pas d’un triple capteur photo dorsal, mais « seulement » d’un double capteur photo. Pas de surprise particulière sur ce modèle : le capteur d’empreintes digitales est placé à l’avant et ses coloris (bleu, noir et rose) semblent réussis.

Un Huawei P20 Lite abordable ?

Dernier appareil présenté, le Huawei P20 Lite sera vraisemblablement la version d’entrée de gamme des P20. Le téléphone aura encore droit à un écran bord à bord et à un double capteur photo, mais le capteur d’empreintes digitales a été déplacé à l’arrière du téléphone.

Près de 900 euros pour le P20 Pro ?

Le site WinFuture termine son article avec deux informations intéressantes. La première concerne la capacité des batteries des P20 et P20 Pro, respectivement de 3400 mAh et 4000 mAh. Ce qui promet une très belle autonomie.

Enfin, le site allemand pense également connaître les prix de vente des trois appareils. Le Huawei P20 Lite serait ainsi vendu 369 euros, contre 679 euros pour le P20 et 899 euros pour le P20 Pro. Réponse le 27 mars prochain, date à laquelle les trois appareils seront dévoilés officiellement.

2 réponses à “Les Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite sous toutes les coutures avec cette nouvelle fuite massive d’images”

  1. ils auraient dû placer la caméra en bas à coté du bouton home , et retirer le notch disgracieux !

    heureusement qu’il y a de la concurrence sur Android , j irais voir ailleurs , même si Huawei fait d excellent mobile , mais le truc en haut je déteste.

  2. au moins pas d’ecran incurvé a la con comme chez Samsung: ce qui me fait quitter la marque tant qu’ils ne renonceront pas à cette imbécilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *