Westworld saison 2 : Jonathan Nolan et Lisa Joy donnent beaucoup d’informations sur la suite de la série

Série

Par Julien Paillet le

C’est dans quelques semaines maintenant que la saison 2 de Westworld débarquera sur HBO, puis sur OCS en France. L’occasion de découvrir aujourd’hui un nouveau poster et surtout d’en apprendre plus (à vos risques et périls) sur cette tant attendue suite.

C’est dans une interview accordée à Entertainment Weekly que les scénaristes de la série de science-fiction ont communiqué quelques importantes révélations. Jonathan Nolan a ainsi  commencé à clarifier l’orientation de Westworld vis-à-vis de sa gestion des mystères et autres twists. Voici ce que l’intéressé a déclaré : “Nous n’aimons pas créer du mystère à l’infini. Nous aimons offrir des résolutions, et nous allons régler nos dettes d’ici la fin de la saison. Nous voulons avoir l’impression que l’histoire de la série avance à grands pas.”

Doit-on en conclure que l’action et les résolutions seront bien plus présentes cette année ?

Du côté de l’univers de la série, Nolan se confie également : Cette année, ce sera plus un road show. La petite ville de Sweetwater, capitale de Westworld, ne sera plus la maison où tout débutera (…) Pour faire une métaphore de cinéaste, le plan s’éloigne au fur et à mesure, s’écartant du détail qu’était Sweetwater, pour montrer de plus en plus le contexte, alors que les hôtes appréhendent davantage leur monde, d’autres mondes, et même le monde réel.”

Le scénariste et showrunner de la série explique aussi que les robots “ne vivent pas dans la même époque que nous et n’ont pas la durée de vie des réplicants (Blade Runner), qui n’est que de quatre ans. S’ils sont livrés à eux-mêmes, ils pourraient potentiellement vivre pour toujours.” 

De son côté, Lisa Joy a donné quelques indices également sur les androïdes du parc : “Mais tout le monde dans la révolution n’est pas sur la même longueur d’onde. Il n’y a plus de laisses. Mais la question est : jusqu’où seriez-vous prêt à aller ? Jusqu’à devenir le reflet du mal que vous essayez de combattre ?” 

Des propos qui font sans doute référence au personnage de Dolores qui pourrait ici se transformer en véritable guerrière sanguinaire et perdre son humanité.

En prime, un poster a été dévoilé. On peut y voir un vautour robotisé placé à côté d’un chapeau noir. On notera aussi la typographie rouge sang du logo HBO ainsi que celle de la tagline : “Chaos Takes Control (le chaos prend le contrôle)“. La violence et la rébellion devraient ainsi être au centre des nouveaux épisodes.

La saison 2 de Westworld sera diffusée à partir du 22 avril prochain aux USA. Elle constitue indéniablement l’une des plus grosses attentes de l’année 2018 et se devra d’être aussi bien, si ce n’est mieux, que son premier acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *