Black Shark : Xiaomi lancera une nouvelle gamme de « smartphones gamers » dès la semaine prochaine

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Sur un marché du smartphone désormais saturé, il devient de plus en plus difficile de se différencier. Très probablement inspiré de Razer, Xiaomi a l’ambition de se démarquer avec le lancement d’une nouvelle gamme (marque ?) de smartphones orientés vers les joueurs, avec Black Shark. Un premier appareil sera annoncé la semaine prochaine.

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux chinois transportent une image d’un logo aux tons verts avec un cercle formé d’un requin et d’un dragon. Cette première affiche comprend également un logo Black Shark au design agressif et la mention de Qualcomm et d’un Snapdragon 845. Pas de doute, il s’agit bien de l’annonce prochaine d’un nouveau smartphone.

Selon les premières rumeurs, il s’agirait d’une nouvelle marque ou gamme (on ne sait pas trop encore) liée et financée par Xiaomi. Le constructeur chinois s’apprêterait en effet à lancer un smartphone doté d’une fiche technique musclée et dont la communication serait orientée vers les gamers. L’appareil en question serait donc équipé d’un Snapdragon 845 de 6 ou 8 Go de RAM et de 256 Go d’espace de stockage. On s’attend également à un écran doté d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz – comme sur le Razer Phone – afin que les jeux soient affichés avec le plus de fluidité possible.

La page Weibo de Black Shark a publié récemment une affiche pour annoncer la tenue d’une conférence de presse dès le 13 avril prochain. Et cette même page contient également le premier teaser du smartphone, où l’on peut voir une moitié de smartphone et une moitié d’escrimeur. Avec ses coins arrondis, l’appareil semble plutôt réussi esthétiquement.

Rendez-vous vendredi prochain, donc, pour en savoir plus.