Le déploiement d’Android 8.0 Oreo sur les Samsung Galaxy S7, A3 et A5 approche

Android

Par M. Excuisite le

En déploiement depuis février sur les Samsung Galaxy S8 et S8+, Android 8.0 Oreo devrait bientôt arriver sur la gamme S7 ainsi que les versions 2017 des Galaxy A3 et A5.

Samsung serait en train d’apporter les touches finales à la mise à jour Android 8.0 Oreo à destination de ses Galaxay S7, S7 Edge, A3 2017 et A5 2017. C’est en tout cas ce que rapporte le site Sam Mobile. En effet, WiFi Alliance a pourvu le constructeur sud-coréen d’une nouvelle certification WiFi, correspondant à celle requise par Oreo. Une arrivée prochaine de la mise à jour sur les S7, A3 et A5 se profile donc à l’horizon, sûrement dans les prochaines semaines (mois ?).

Un timing qui s’accorde avec les prévisions de Samsung Turquie. En octobre dernier, la branche turque du constructeur assurait que le déploiement d’Android 8.0 Oreo surviendrait au début de l’année 2018. On peut donc s’attendre à une mise à jour graduelle des terminaux, comme c’est le cas pour les Galaxy S8 et S8+, d’ici la fin du mois, voire à compter du mois prochain.