Réalité virtuelle : Plex s’étend au Gear VR

Réalité Virtuelle

Par Olivier le

On en parle moins, mais la réalité virtuelle est toujours tendance chez de nombreux constructeurs et éditeurs. C’est le cas chez Plex, qui a multiplié les investissements et les annonces dans ce domaine.

En janvier, Plex lançait une application pour la plateforme Daydream de Google (plusieurs casques ont aussi été présentés en début d’année, dont le Mirage Solo de LG, un concurrent de l’Oculus Go). Le service poursuit ses efforts avec une application, Plex VR, destinée cette fois aux casques Gear VR de Samsung.

Pop-corn virtuel

Le principe de cette nouvelle application est assez simple : elle permet de consulter le catalogue de sa bibliothèque de contenus dans un environnement en réalité virtuelle. L’utilisateur peut donc profiter de ses films et de ses séries TV chaussé de son casque Gear VR. Plex VR affiche les jaquettes dans un environnement virtuel qui ressemble à un salon cossu. On peut même se baffrer de pop-corn… mais uniquement virtuel. Au moins, c’est autant de kilos qu’on ne prendra pas. Et pas besoin de partir à la chasse aux détritus après le film.

Plex VR ne se contente pas d’un mur d’affiches dans un décor en réalité virtuelle. Le service prend aussi en charge les contenus vidéo en 360° ainsi que les films en 3D, qu’il transcode à la volée le cas échéant. Par contre, certaines fonctions disponibles sur Daydream ne le sont pas (encore) sur Gear VR, comme la connexion aux réseaux sociaux. Elles ne devraient toutefois pas tarder.

L’application est disponible gratuitement sur l’Oculus Store du Gear VR. Plex devrait également en livrer une version pour le casque Oculus Go.

Source: Plex