NASA : Et voici une courte compilation de crashtests d’appareils aériens

Espace

Par M. Excuisite le

Quoi de mieux pour commencer la semaine dans la joie et la bonne humeur, qu’une petite vidéo de crashtest d’avions et autres navettes spatiales ? Probablement plein de choses, mais la séquence partagée par la NASA a le mérite de détendre, tout en montrant que l’agence spatiale américaine prend la sécurité des passagers très au sérieux.

Le centre de recherches de la NASA, situé à Langley en Virginie (ville qui, vous le savez, accueille le QG de cette association caritative qu’est la CIA), a mis en ligne une petite compilation de ses nombreux crashtests.

Entre deux explications sur les avancées faites lorsqu’il s’agit de collecter les données de ces accidents volontaires, notamment avec l’ajout de capteurs supplémentaires dans le crâne des mannequins, vous pouvez donc assister au crash d’un avion de tourisme, d’un hélicoptère ou encore d’une capsule habitée. Une vidéo longue de deux minutes, idéale pour oublier un instant la météo pourrie de ce début de semaine. On vous la déconseille cependant si vous vous apprêtez à prendre l’avion.