Le prochain Terminator repoussé se trouve une nouvelle date de sortie

Cinéma

Par Mathieu le

Terminator 6 repoussé, voilà bien une information qui surprend finalement peu. Le long-métrage réalisé par Tim Miller (Deadpool) et, officiellement, supervisé par James Cameron en personne (scénariste et producteur très certainement) ne sortira donc pas le 26 juillet 2019 aux États-Unis, mais bien le 22 novembre suivant (donc logiquement le 27 en France).

Du neuf et de l’ancien

Rappelons que ce nouveau segment de la saga se désintéresse totalement des nombreux épisodes sortis ces dernières années puisqu’il fera suite au Terminator 2 : Le Jugement Dernier de James Cameron. Oubliez ainsi Terminator 3, Terminator : Renaissance et le récent Terminator : Genisys qui n’ont, dans l’esprit des scénaristes et producteurs, jamais existé. Côté casting, Arnold Schwarzenegger est bien de retour, très certainement dans son rôle iconique de T-800, même si les premières rumeurs font état d’un rôle moins important qu’à l’accoutumée.

Cette nouvelle date de sortie pourrait d’ailleurs coïncider avec les récents problèmes de santé de l’acteur américain de 70 ans qui a été opéré à cœur ouvert il y a quelques jours. Notons que Linda Hamilton va bien interpréter, à nouveau, Sarah Connor et que de nouvelles têtes sont attendues comme Mackenzie Davis (Blade Runner 2049, Black Mirror) dans un rôle encore inconnu.

James Cameron, qui a affirmé s’impliquer « pleinement » dans ce nouveau long-métrage en parallèle de la réalisation des nouveaux films Avatar, aurait dans l’idée de faire de ce Terminator 6 (ou faut-il dire 3 ?) la pierre angulaire d’une nouvelle trilogie. Si tel est le cas, il serait préférable de ne pas encore attendre quinze ou vingt ans avant un nouvel épisode sans quoi T-800 pourrait finir par être incarné par un Arnold Schwarzenegger de… 90 ans.