A vos agendas : un “Black Friday” à la française se tiendra du 27 avril au 1er mai

Sur le web

Par Anne Cagan le

Baptisée « French Days », cette opération promotionnelle de printemps a été lancée par Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé.

Le succès du Black Friday semble avoir inspiré les enseignes françaises. Six grands e-commerçants tricolores viennent d’annoncer le lancement des « French Days », une grande opération promotionnelle de printemps. Derrière l’événement, qui se tiendra du 27 avril au 1er mai, on retrouve des noms bien connus : Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé.

La liste pourrait cependant s’allonger. Les six enseignes invitent en effet “l’ensemble des e-commerçants exerçants en France à rejoindre le mouvement ‘French Days’ pour contribuer à son succès et l’installer comme un événement annuel récurrent et attendu”.

Vu le succès rencontré par le Black Friday de novembre, cette opération a des chances d’intéresser les internautes. Comme le note Les Numériques, en 2017 le célèbre rendez commercial importé des États-Unis a en effet généré 910 millions d’euros de chiffres d’affaires.