[Idée cadeau] Découvrez le livre « Cuisine pour les gamers » !

culture geek

Par Gregori Pujol le

Le Journal du Geek et heureux d’être partenaire du livre « Cuisine pour les gamers », de la collection « J’adore » aux éditions Solar.

J’ADORE la cuisine des gamers ! est un livre (9,95 euros) avec des recettes faciles, inspirées de tous vos jeux vidéo préférés, des plus rétrogaming aux plus récents, parce que contrairement aux clichés, les gamers ne mangent pas que de la pizza (mais vous pourrez tout de même retrouver l’incontournable recette de la pizza du gamer) !

Stylées, twistées, revisitées et toujours inspirées, simples ou plus sophistiquées, les recettes de cuisine des gamers invitent à un voyage culinaire fantastique. Pour ce troisième opus après La cuisine pour les geeks et les Cocktails geeks, Liguori Lecomte reprend les manettes de cette cuisine inspirée par le monde virtuel et fascinant des jeux vidéo, pour des recettes fun mais chic, bonnes et faciles à réaliser :  apéro Tetris, sushis Tekken, burgers Fifa, kebab Prince of persia, pâté egyptien Tomb Raider, gâteau pixels Minecraft, macarons Space Invaders… Autant de recettes qu’on adore adorer pour partager de bons moments en toute simplicité !

L’auteur : Liguori Lecomte

Passé par tous les types de cuisine, Liguori Lecomte est un jeune chef branché de 27 ans, se voulant un véritable joueur de cuisine. Nourri à la pop culture, il insuffle son côté geek à ses recettes. Depuis fin 2013, il anime des ateliers de cuisine pour le magasin Zôdio Villeneuve d’Ascq, où il partage ses secrets de chef dans une ambiance drôle et décalée.