4G : SFR et Orange s’approchent de plus en plus des 100 % de couverture de la population française

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Les deux opérateurs mobiles ont dévoilé la semaine dernière leurs chiffres de couverture de la population française (et métropolitaine) en 4G. Orange annonce une couverture de 97 %, contre 96 % pour SFR.

Une antenne 3G. Crédit image : Michael Coghlan.

Nous sommes en 2018 et la quasi-totalité de la population française (métropolitaine) est enfin couverte en 4G. C’est en tout cas ce qu’ont affirmé SFR et Orange dans des communiqués de presse à l’occasion de la publication de leurs résultats financiers pour le premier trimestre de 2018.

SFR est celui qui dispose du plus grand nombre d’antennes 4G

SFR a ouvert la marche la semaine dernière en indiquant qu’au 31 mars 2018, 96% de la population était couverte en 4G. L’opérateur au carré rouge indiquait alors lors du premier trimestre de l’année  que« 897 communes supplémentaires sont ouvertes en 4G et 693 en 4G+ ». Il indiquait aussi dans son communiqué de presse qu’il était « l’opérateur disposant du plus grand nombre d’antennes 4G en service en France (28 929 antennes) », chiffre prouvé par les relevés de l’ANFR.

Orange continue à attirer toujours plus de client

Orange a répondu à son concurrent quelques jours plus tard. « Notre couverture 4G est ainsi désormais supérieure à 90% de la population dans l’ensemble de nos pays en Europe et atteint 97% en France ». Orange dispose donc d’un petit point en plus que son concurrent en France. Du point de vue commercial, Orange se porte d’ailleurs très bien. « La 4G mobile totalise 48 millions de clients au 31 mars 2018, en progression de +45% sur un an (+15 millions de clients) ».

Bouygues Telecom et Free ne devrait plus tarder à communiquer

Bouygues Telecom et Free, de leurs côté, ne devraient plus tarder à communiquer sur leur propre couverture. Officiellement, Bouygues Telecom couvre aujourd’hui 95 % de la population française. Des chiffres qui datent probablement de la fin de l’année dernière. Quant à Free Mobile, il est loin derrière ses concurrents. Sa couverture était de 87 % à la fin de l’année 2017. Il a désormais pour objectif de dépasser les 90 % d’ici la fin de l’année.

Votre ville possède-t-elle une couverture mobile digne de ce nom ? L’ARCEP publie une carte détaillée de la France

Une réponse à “4G : SFR et Orange s’approchent de plus en plus des 100 % de couverture de la population française”

  1. Le problème c’est que seul Orange alimente ses antennes avec de la fibre c’est pour cela qu’ils ont des gros débits ( vrai 4G ) et que SFR sont bidon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *