Les bandes-annonces de la semaine qu’il ne fallait manquer sous aucun prétexte

Cinéma

Par Mathieu le

Nous venons de vivre une semaine étrangement reposante. Avec deux jours fériés et, pour certains, des ponts à rallonge, être à jour dans l’actualité geek du moment a été plus compliqué que d’habitude. Mais ne vous inquiétez pas, car après avoir lu ce papier, vous aurez fait le tour des grandes annonces de ces derniers jours. Bien qu’aucune grande production cinématographique ne se soit montré, si ce n’est The Predator, les jeux vidéo et les séries Netflix ont eu plus de chance. Sortez le sachet de pop-corn et régalez-vous, c’est l’heure de la séance de rattrapage.

The Predator

The Predator se veut une suite autant spirituelle que chronologique aux épisodes 1 et 2 sortis respectivement en 1987 et 1991. On y suit l’histoire de Quinn McKenna, un mercenaire qui a déjà rencontré celui qu’il appelle « l’alien » (un clin d’œil à la franchise concurrente). Et il se pourrait bien qu’il soit le dernier rempart pour la survie de l’humanité contre cet être venu d’ailleurs et nommé Predator. Le long-métrage réunit un casting composé de Boyd Holbrook (la série NarcosLogan ou Night Run), mais aussi le jeune et très talentueux Jacob Tremblay (Room) et Olivia Munn (X-Men : Apocalypse). S’il veut convaincre, le film devra être plus original que ne laissent paraître ces premières séquences Sortie prévue le 17 octobre prochain dans les salles obscures françaises.

Luke Cage saison 2

Après Jessica Jones ou encore Daredevil qui ont eu droit à une seconde saison, c’est au tour de Luke Cage, l’homme invincible de Marvel, d’avoir droit à sa suite. Dans cette première bande-annonce, Luke Cage ne semble pas si invincible que cela face à son nouvel ennemi : le Bushmaster. Pour voir le super-héros dans ses nouvelles aventures, rendez-vous le 22 juin prochain exclusivement sur Netflix.

13 Reasons Why Saison 2

Un an après son suicide, Hannah Baker a encore beaucoup à nous dire. L’une des séries événements de Netflix, adaptée du romain treize raisons de Jay Asher, va avoir droit à sa suite. Cette fois, plus d’enregistrements sur cassettes mais bien des polaroids. La bande-annonce débute par ailleurs sur un intriguant “Hannah n’était pas la seule” ce qui induit que le héros, Clay Jensen, va devoir enquêter une fois encore. Sortie prévue très prochainement, le 18 mai sur Netflix.

PES 2019

PES 2019 vient de se montrer dans une toute première vidéo d’annonce. Et si l’on s’en réfère au communiqué de Konami, l’objectif cette année est simple : faire plaisir aux fans de la licence. Mais pour tenter de doubler son concurrent de toujours, un certain FIFA, PES 2019 a eu une idée qui résonne comme une première depuis bien longtemps : sortir le 30 août. Côté contenu, on évoque un nombre plus conséquent de licences et de partenariats avec les clubs, mais aussi de nouvelles légendes jouables. L’ambassadeur mondial du jeu n’est autre que Philippe Coutinho tandis qu’une édition spéciale David Beckham verra le jour. Le mode myClub devrait lui aussi être amélioré et bénéficiera de nombreuses modifications avec « un nouveau système de cartes de joueurs qui introduira des changements révolutionnaires dans la construction d’équipe ».

Overkill’s The Walking Dead

Alors qu’on ne connait toujours pas sa date de sortie, si ce n’est un vague “fin d’année 2018”, Overkill’s The Walking Dead continue d’intriguer et de se montrer. Le jeu vidéo, développé par Overkill Software, devrait certainement être un TPS post-apocalyptique se situant avant ou pendant les événements narrés dans le comics et la série de Robert Kirkman. On espère pouvoir enfin y jouer durant le prochain E3 de Los Angeles. En attendant, une troisième bande-annonce s’est présentée cette semaine. On peut y voir Grant, un grand-père excentrique qui recherche sa petite fille et qui décide de partager ses souvenirs avec…un zombie. Si rien n’a filtré sur le jeu, la campagne de communication est-elle plutôt réussie et il nous tarde d’en savoir plus sur cet épisode qui a l’air bien singulier.