Robert Downey Jr prépare une série documentaire sur l’IA pour YouTube RED

Série

Par Mathieu le

Robert Downey Jr qui prépare une série documentaire pour YouTube RED, voilà certainement un élément qui manquait dans la carrière de l’acteur américain. L’interprète mondialement connu d’Iron Man est en effet en pleine préparation de huit épisodes centrés sur l’intelligence artificielle. Sa femme, Susan Downey, également productrice, est par ailleurs son associée sur ce projet plus qu’original. C’est un porte-parole du site d’hébergement de vidéos qui en a fait l’annonce il y a quelques heures.

L’IA, un domaine qui fascine les Downey

On peut parler d’une belle publicité pour RED, le service payant de YouTube, d’ores et déjà disponible aux États-Unis, Mexique ou en Australie et qui va très bientôt s’étendre dans le monde entier. Ce nouveau service, qui souhaite offrir une alternative à ce que propose déjà le site de base, va donc avoir droit très prochainement à une série documentaire créée, produite et narrée par Robert Downey Jr. Cette dernière mettra en vedette des scientifiques, philosophes et autres experts en Intelligence Artificielle qui évoqueront différentes facettes de cette technologie.

Il est prévu que chaque épisode soit centré sur des sujets distincts comme les effets de l’IA dans le monde du travail ou comment vivre avec elle dans le monde de demain. C’est la société de Robert et Susan Downey, nommée Team Downey, qui produira entièrement ce show. « Robert et moi partageons une vraie curiosité pour l’IA, un sujet compliqué et souvent polarisant », a expliqué Susan Downey dans un communiqué. « Notre objectif est d’explorer l’IA à travers une série objective et accessible, d’une manière complètement audacieuse et divertissante. »

Iron Man a lui aussi droit à sa propre IA, un certain Jarvis

Un pionnier en la matière

Il faut dire que Robert Downey Jr s’est toujours intéressé à cette technologie. D’après un chapitre de la biographie d’Elon Musk, l’acteur aurait demandé à la production du premier Iron Man, sorti en 2008, qu’une Tesla Roadster soit installée dans l’atelier de Tony Stark, affirmant qu’il s’agissait d’une prouesse pour l’avenir. En 2016, l’acteur a même affirmé pouvoir faire don de sa voix à Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, pour créer son propre assistant personnel.

2 réponses à “Robert Downey Jr prépare une série documentaire sur l’IA pour YouTube RED”

  1. Pourquoi pas, nous avons bien Alexandre Astier chez nous !

    A voir ce qu’il proposera. Déjà extrêmement bon acteur pour moi, si il gère de ce côté là en plus…

  2. Pourquoi pas, nous avons bien Alexandre Astier chez nous !

    A voir ce qu’il proposera. Déjà extrêmement bon acteur pour moi, si il gère de ce côté là en plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *