Nintendo pourrait être en train de préparer une Nintendo 64 Mini

Jeux-Video

Par Mathieu le

Après la NES et la Super Nintendo, pourquoi pas la Nintendo 64 ? C’est en tout cas ce que préparerait la firme japonaise si l’on en croit les informations de TheNextWeb qui rapporte que la console culte sortie en septembre 1997 dans l’Hexagone pourrait avoir droit à une seconde vie.

Le bon vieux temps rapporte

La Nintendo 64 rappelle bien des souvenirs aux joueurs des années 90. GoldenEye 007, Ocarina of Time, Mario Kart, Star Fox, Banjo-Kazooie, Super Mario 64 ou Perfect Dark ont été, il y a 20 ans, des petits bijoux vidéo-ludiques. Aujourd’hui, avec l’avènement de la 4K et des téléviseurs toujours plus à la pointe de la technologie, difficile de brancher sa vieille console et d’y jouer à nouveau. Heureusement, Nintendo a pensé à tout. En sortant des versions « Mini » de ses NES et SNES, qui ont connu de grands succès à l’internationale, la firme de Kyoto souhaiterait donc continuer sur la vague nostalgique.

Ainsi, le constructeur japonais a récemment déposé différents noms de domaine comprenant Nintendo64, notamment pour les États-Unis et l’Asie. L’année dernière déjà, Nintendo avait fait de même pour l’Europe en ce qui concerne sa console de salon, mais également pour la GameBoy. S’il n’y a rien eu de concret depuis, force est de constater que l’entreprise pense bel et bien à préparer de nouvelles versions de ses anciennes gloires et il se murmure même qu’une annonce pourrait être réalisée durant l’E3 de juin prochain. La Nintendo 64 Mini pourrait ainsi sortir avec une vingtaine, voire trentaine de titres et surtout une compatibilité HDMI qui permettrait de la brancher sur nos écrans actuels.

Après avoir vendu près de trois millions de NES Mini et plus de quatre millions de Super NES Mini dans le monde, Nintendo compte bien continuer à faire marcher notre fibre de joueur nostalgique quelques années encore.

Une réponse à “Nintendo pourrait être en train de préparer une Nintendo 64 Mini”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *