Passer au contenu

Disney et LucasFilm travaillent bien sur des spin-off centrés sur Obi-Wan et Boba Fett

Déçus par Solo : A Star Wars Story ? Accrochez-vous, car Disney n’a pas l’intention de lâcher le filon des spin-off pour sa franchise phare. Selon les informations du toujours très bien renseigné The Hollywood Reporter, LucasFilm serait en train de développer non pas un, mais deux films dérivés.

Obi Wan et Boba, histoires parallèles

Le premier est, comme l’on s’en doutait, un long-métrage sur Obi-Wan Kenobi. Le second, plus surprenant même si les fans s’y attendaient, est un épisode centré sur Boba Fett, le chasseur de primes le plus connu de la galaxie. En ce qui concerne le film sur Obi-Wan, aucun scénariste ne travaillerait actuellement sur le script, mais, il se murmure que Stephen Daldry, réalisateur de Billy Elliot ou The Reader et showrunner de la série The Crown seraient très impliqués dans la création du projet. C’est donc lui qui aurait été désigné par Disney pour diriger le long-métrage.

Quant à Boba Fett, Simon Kinberg, l’auteur-producteur derrière la franchise X-Men travaillerait actuellement dessus. Mais il ne serait pas seul. James Mangold, à qui l’on doit le récent et excellent Logan serait pressenti pour réaliser le film. Les deux hommes sont d’ailleurs très proches puisqu’ils ont tous deux travaillé sur l’adaptation du dernier épisode des aventures de Wolverine au cinéma.

Le chasseur de primes le plus aimé de la galaxie

Le fait d’apprendre qu’un long-métrage dédié à Boba Fett pourrait (devrait) voir le jour n’est pas vraiment une surprise. C’est un personnage très apprécié par les fans de la saga Star Wars, qui a eu droit à plusieurs romans et bandes dessinées à son effigie. Son père, Jango Fett était même la star du jeu Bounty Hunter sorti sur consoles en 2002. Très présent dans l’univers étendu de la franchise, aujourd’hui connu sous le nom de Star Wars : Légendes (les histoires n’étant pas reconnus officiellement pas Disney), le personnage devrait donc avoir droit à son propre film.

On pourrait en apprendre plus sur les événements qui se sont déroulés après l’épisode II, où le jeune Boba voit son père se faire décapiter par Mace Windu jusqu’à son retour, en tant que chasseur de prime, dans la première trilogie signée George Lucas. Reste à savoir si Daniel Logan, qui interprétait le jeune Boba dans « L’attaque des clones » pourrait reprendre le rôle, lui qui est aujourd’hui âgé de seulement 30 ans et qui a doublé le personnage pour la série Clone Wars. Il se murmure également qu’on pourrait le voir rencontrer pour la première fois un certain Han Solo, désormais incarné par Alden Ehrenreich. Affaire à suivre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’aimerai bien. Car on a eu les symboles dans Le réveil de la force, Sabine Wren dans Rebels, les allusion au sabre noir dans Rogue One et maintenant une armure mandalorienne en arrière plan dans le bureau de Dryden Vos. Allez Disney un petit effort pour nous présenter les Mandaloriens sous leur meilleur jour 🙂 !

  2. Obi pourquoi pas, mais Boba, le clone qui meurt comme un kk, je vois pas trop l’intérêt de le développer. c’est comme le Captain Phasma, un personnage surcôté.

  3. Oui et non, même si la comparaison peut être légitime, Boba et Phasma n’ont rien à voir. Boba à l’époque de la 1ère trilogie était juste badass, là Phasma est useless au possible et complètement ridicule. Pas étonnant cela dit, cela illustre bien l’inutilité des derniers Starwars sur la 1ère trilogie

  4. « badass » 🤔 dans le retour du jedi, il est ridiculisé.. et quand j’y repense c’est comme son « père » Jango quand il se fait décapiter comme un vulgaire robot..

    y’a pas à dire tout
    les personnages secondaires et certains principaux (Solo, Luck, Yoda..) des films Star Wars ont des morts de m€rd€ (mise en scène ridicule).

  5. Ils pourraient lier les deux avec boba fett ui vasur tatooine pour retrouver obi wan et se venger en  essayant de tuer les derniers jedi. On pourrait alors retrouver obi wan sur tatooine pour surveiller luke et boba fett pour alors faire la rencontre avec jaba et prendre le contrat pour han solo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *