Disney et LucasFilm travaillent bien sur des spin-off centrés sur Obi-Wan et Boba Fett

Cinéma

Par Mathieu le

Déçus par Solo : A Star Wars Story ? Accrochez-vous, car Disney n’a pas l’intention de lâcher le filon des spin-off pour sa franchise phare. Selon les informations du toujours très bien renseigné The Hollywood Reporter, LucasFilm serait en train de développer non pas un, mais deux films dérivés.

Obi Wan et Boba, histoires parallèles

Le premier est, comme l’on s’en doutait, un long-métrage sur Obi-Wan Kenobi. Le second, plus surprenant même si les fans s’y attendaient, est un épisode centré sur Boba Fett, le chasseur de primes le plus connu de la galaxie. En ce qui concerne le film sur Obi-Wan, aucun scénariste ne travaillerait actuellement sur le script, mais, il se murmure que Stephen Daldry, réalisateur de Billy Elliot ou The Reader et showrunner de la série The Crown seraient très impliqués dans la création du projet. C’est donc lui qui aurait été désigné par Disney pour diriger le long-métrage.

Quant à Boba Fett, Simon Kinberg, l’auteur-producteur derrière la franchise X-Men travaillerait actuellement dessus. Mais il ne serait pas seul. James Mangold, à qui l’on doit le récent et excellent Logan serait pressenti pour réaliser le film. Les deux hommes sont d’ailleurs très proches puisqu’ils ont tous deux travaillé sur l’adaptation du dernier épisode des aventures de Wolverine au cinéma.

Le chasseur de primes le plus aimé de la galaxie

Le fait d’apprendre qu’un long-métrage dédié à Boba Fett pourrait (devrait) voir le jour n’est pas vraiment une surprise. C’est un personnage très apprécié par les fans de la saga Star Wars, qui a eu droit à plusieurs romans et bandes dessinées à son effigie. Son père, Jango Fett était même la star du jeu Bounty Hunter sorti sur consoles en 2002. Très présent dans l’univers étendu de la franchise, aujourd’hui connu sous le nom de Star Wars : Légendes (les histoires n’étant pas reconnus officiellement pas Disney), le personnage devrait donc avoir droit à son propre film.

On pourrait en apprendre plus sur les événements qui se sont déroulés après l’épisode II, où le jeune Boba voit son père se faire décapiter par Mace Windu jusqu’à son retour, en tant que chasseur de prime, dans la première trilogie signée George Lucas. Reste à savoir si Daniel Logan, qui interprétait le jeune Boba dans « L’attaque des clones » pourrait reprendre le rôle, lui qui est aujourd’hui âgé de seulement 30 ans et qui a doublé le personnage pour la série Clone Wars. Il se murmure également qu’on pourrait le voir rencontrer pour la première fois un certain Han Solo, désormais incarné par Alden Ehrenreich. Affaire à suivre…