Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Mathieu le

Les ponts, les jours fériés, c’est désormais terminé. Il va falloir reprendre le cours normal de nos vies et effectuer des semaines, fatigantes, de cinq jours. Mais, le cinéma, les séries et les jeux vidéo eux, n’ont pas attendu comme l’attestent ces derniers jours, assez riche en annonces et nouvelles images. Au menu, un petit garçon élevé par des animaux dans la jungle, une Jodie Foster méconnaissable ou un jeu de guerre qui fait déjà le bad buzz. Vous êtes prêts ? On est parti.

Mowgli

Fini les animaux qui chantent et qui dansent. La toute nouvelle bande-annonce du film “Mowgli” d’Andy Serkis laisse entrapercevoir une version résolument différente du Disney de 1968. “Mowgli sera plus proche de livre de Rudyard Kipling”, assure d’ailleurs le réalisateur du film à Première. Le film semble davantage centré sur le personnage principal de Mowgli (Rohan Chand). Beaucoup de travail a toutefois été mené sur les habitants de la jungle. Le casting sur les personnages animaliers est du reste de premier choix. Derrière les personnages de la panthère Bagheera et du serpent Kaa se cachent ainsi Christian Bale et Cate Blanchett. Benedict Cumberbatch joue le personnage du tigre Shere Khan tandis que Naomie Harris porte celui de Nisha la louve qui adopte Mowgli. Sortie prévue pour le 24 octobre prochain.

Hotel Artemis

Dans un Los Angeles qui fait grise mine, une infirmière (Jodie Foster) s’occupe d’un hôpital secret un peu particulier. Nommé Hotel Artemis, ce dernier sert en fait de refuge pour les criminels nécessitant des soins urgents. Mais quand un patient vient justement pour en éliminer un autre, l’ambiance devient électrique. Un synopsis qui rappellera évidemment celui de John Wick et de l’hôtel Continental qui regroupait plusieurs dizaines de tueurs professionnels. Tant et si bien que l’on a l’impression que les deux films évoluent dans le même univers. Pour son premier film, Drew Pearce n’a donc pas choisi la voie la plus simple. Il pourra en revanche compter sur un casting de haut vol composé de Jodie Foster, Dave Bautista, Sofia Boutella, Zachary Quinto, Charlie Day et Jeff Goldblum. Prévu pour le 25 juillet prochain en France, il devrait susciter la curiosité des amateurs de films d’action.

Sicario : La Guerre des Cartels

Plongée réaliste et violente dans le monde des cartels de la drogue, Sicario analysait fidèlement la tension qui règne à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Bien qu’il se suffise à lui-même, le film de Denis Villeneuve connaîtra une suite nommée Sicario : La Guerre des Cartels. Prévu pour le 27 juin prochain, le long-métrage est réalisé par Stefano Sollima, qui avait notamment officié sur l’efficace ACAB : All Cops are Bastards. L’histoire se déroulera quelques années après le premier épisode, et mettra en scène les agents Matt Graver (Josh Brolin) et Alejandro Gillick (Benicio del Toro). Les deux compères seront chargés de retrouver Carlos Reyes, un ancien ponte de cartels aujourd’hui en lien avec une organisation terroriste. On espère retrouver le style racé et stressant du l’œuvre originale qui nous avait vraiment conquis.

Les Frères Sisters

Huitième long-métrage pour le français Jacques Audiard qui se lance donc dans le western à la sauce hollywoodienne. Avec à son affiche un casting cinq étoiles composé de Joaquin Phoenix, John C. Reilly,  Jake Gyllenhaal et Riz Ahmed, le film nous conte l’histoire de deux frères, Charlie et Elie Sisters. Ces derniers vivent dans un monde sauvage dans lequel ils passent leur temps à tuer et commettre divers crimes.  Un jour, ils se voient engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un mystérieux homme. Une traque implacable débute et une aventure qui pourraient bien leur faire découvrir qui ils sont vraiment. Date de sortie fixée au 19 septembre 2018 pour ce premier long-métrage américain signé Jacques Audiard.

Battlefield V

La campagne War Stories fait son retour avec Battlefield V. L’idée étant toujours de nous faire vivre des “histoires qui méritent d’être racontées” sur des héros anonymes, ce mode solo emmènera le joueur aussi bien en Norvège, où il incarnera une jeune résistante qui lutte contre les forces d’occupation allemande (le mot “nazi” n’a pas été lâché une seule fois durant la conférence de presse), qu’en Afrique du Nord, en France et à Rotterdam. Le succès de titres comme FortnitePUBGOverwatch ou Rainbow Six Siege, n’a pas laissé DICE indifférent et a poussé le studio suédois à rafraîchir sa formule multijoueur. À commencer par l’introduction d’un nouveau mode coopératif baptisé Combined Arms. Jouable jusqu’à 4, les participants devront compléter des missions aux objectifs générés aléatoirement, tels que la capture d’un point, la défense d’une zone ou la destruction d’une cible. Prévu sur PC, PS4 et Xbox One X, Battlefield V se laissera approcher à compter du 11 octobre prochain pour les abonnés de l’EA Access. Les détenteurs de l’édition Deluxe pourront y jouer dès le 16 octobre, alors que ceux ayant opté pour la version standard du jeu devront patienter jusqu’au 19 octobre 2018.