Solo – A Star Wars Story : Le Faucon Millenium aurait pu être complètement différent

Cinéma

Par Jules le

Alors on ne vous cache pas que si vous n’avez pas encore vu Solo : A Star Wars Story, le papier qui suit risque de vous spoiler un poil quant au design du Faucon Millenium. On vous conseille donc d’abandonner la lecture, et de foncer voir le film.  

Crédit : starwars.com

Dernière alerte, le papier qui suit contient des révélations sur le dernier film Star Wars, actuellement dans les salles obscures. Partez tout de suite si vous n’avez pas envie de vous gâcher le visionnage futur de Solo : A Star Wars Story (et perdre de précieuses minutes à écrire dans les commentaires que l’on vous a spoilé).

Faucon Millenium : A Design Story

Il ne reste que des lecteurs qui ont vu le film ? Parfait. Vous avez peut-être remarqué que l’emblématique vaisseau de Han Solo et Chewbacca était légèrement différent dans Solo que dans le reste de la saga.

Bien qu’il soit encore reconnaissable, il aurait pu avoir un look totalement différent. En effet, dans une interview accordée au site StarWars.com, James Clyde, superviseur des designs du film, révèle qu’une soixantaine de versions du Faucon Millenium ont été à l’étude pour Solo : A Star Wars Story.

Crédit : starwars.com
Crédit : starwars.com

James Clyde n’est pas venu les mains vide puisqu’il amène une trentaine d’esquisses de vaisseau qui n’ont pas été retenues. Les équipes de dessinateurs ont puisé leur inspiration aussi bien dans les premiers dessins de vaisseaux des films originaux que dans le design des voitures américaines des années 70.