Réjouissez-vous, Devil May Cry 5 devrait bientôt être annoncé

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

Si les premières conférences de l’E3 auront lieu dimanche prochain, les fuites d’informations, quant à elles, ont pris une certaine avance. Alors que nous évoquions, ce samedi dans un dossier spécial, notre enthousiasme vis-à-vis d’un nouvel opus de la franchise Devil May Cry, force est de constater que ce notre vœu sera certainement exaucé.

Des indices qui ne trompent pas

Dès le début du week-end, Devil May Cry 5, le bien nommé, était listé sur le site marchand allemand Gameware. Annoncé, via des bruits de couloirs depuis plusieurs mois, le jeu de Capcom se trouvait donc déjà disponible en précommande chez un premier revendeur. Mais si cela ne suffisait pas, cette fois c’est le nom de domaine devilmaycry5.com qui a été officiellement répertorié et découvert.

C’est le bureau d’enregistrement japonais GMO Internet qui s’est chargé de brouiller les pistes, jusqu’à maintenant, puisque le nom de domaine a été créé le 18 mai dernier. Une mise à jour avec de plus amples informations a par ailleurs été réalisée le vendredi 1er juin comme on peut le constater en se rendant sur le whois du très probable nouveau jeu.

Notons que GMO Internet s’est également occupé d’enregistrer les récents titres de Capcom à l’instar de Resident Evil 7 ou Monster Hunter : World. Si l’identité de la structure ayant effectué le dépôt n’a pas pu être confirmée, les doutes sont peu permis. Il faut ainsi s’attendre à ce que Hideaki Itsuno, directeur des épisodes 2, 3 et 4 offre de premières informations officielles durant l’E3. Ce dernier affirmait d’ailleurs en fin d’année dernière que son « dernier projet était en fin de développement » ce qui coïncide avec une annonce du cinquième Devil May Cry.

Reste à connaitre la date de sortie, qui devrait être calée à la fin de l’année sur PS4 et Xbox One. Les fans peuvent être aux anges, le fils du démon Sparda devrait bien être de retour.