Solo : A Star Wars Story fait une jolie référence à l’Empire contre-attaque

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Si Solo : A Star Wars Story ne provoque pas franchement l’engouement, il a au moins le mérite d’apporter quelques éclaircissements à la célèbre saga. Le compte Twitter officiel Star Wars en a justement relevé une qui fait une très jolie référence au film l’Empire Contre-Attaque. Attention, spoiler.

Attention, les lignes qui suivent vont dévoiler une partie de l’intrigue de Solo : A Star Wars Story. Si vous n’avez pas vu le film et que vous comptez allez le voir, on vous conseille de passer votre chemin.

L3-37, la droïde copilote de Lando Calrissian.

Si vous faites partie des quelques fans de Star Wars qui sont allés voir le film, vous vous souvenez forcément de l’une des scènes (à mon sens) les plus ratées du film : celle de la mort de L3, la droïde abolitionniste qui sert de copilote à Lando Calrissian. En sortant des mines de Kessel, celle-ci se fait toucher par un tir de blaster et meurt. S’en suit alors une séquence émotion avec Lando complètement artificielle. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici.

La personnalité du Faucon Millenium

Un peu plus tard dans le film, Lando insère la mémoire et les données de L3 dans le Faucon Millenium afin d’aider Han Solo à se sortir du maelstrom. C’est l’occasion d’apprendre que L3 et le Faucon Millenium ne font qu’un. Est-ce vraiment une surprise ? Non, nous explique le compte Twitter de Star Wars, puisque dans l’Empire contre-attaque, C3PO faisait déjà référence à la personnalité du Faucon Millenium.

En effet au milieu du film de 1980, C3PO se connecte au Faucon Millenium et affirme à Solo : « Je ne sais pas où votre vaisseau à appris à communiquer, mais elle possède un dialecte des plus étrange ». Le sacrifice de L3 n’est donc pas uniquement l’occasion de mettre en scène une séquence émotion, mais d’expliquer (encore, diront à raison les détracteurs de Solo : A Star Wars Story) d’où peuvent provenir les performances incroyables du Faucon Millenium.

Une référence qui n’était pas forcément simple à trouver.

Source: Gizmodo