Netflix ne la met pas assez en avant mais il a bien une page permettant de suggérer des films ou des séries

Série

Par Anne Cagan le

Votre série favorite ne figure pas au catalogue Netflix ? Une section dédiée permet de suggérer au géant du streaming de corriger cet oubli.

C’est un tweet humoristique de l’actrice Chelsea Peretti (Brooklyn 99) qui a attiré l’attention dessus. Même si beaucoup d’utilisateurs n’en ont jamais entendu parler, il s’avère que Netflix a une section permettant de lui suggérer des films et des séries.

Cette page s’est retrouvé sous les feux de la rampe après qu’un internaute a demandé à Netflix Philippines via Twitter d’ajouter à son catalogue le spectacle de Chelsea Peretti “One of the greats”. Le service l’a alors dirigé vers une page permettant de faire des suggestions à Netflix. Chelsea Peretti a alors fait remarquer que beaucoup d’utilisateurs ne connaissent pas cette section.

Les abonnés qui n’avaient pas déjà repéré cette section savent désormais quoi faire lorsqu’une de leurs séries favorites manque à l’appel.

Pas question d’aller piocher des séries chez la concurrence

Attention toutefois aux types de contenus suggérés. Comme le rappelle The Verge, quelle que soit la quantité d’internautes les réclamant, des séries détenues ou produites par des services concurrents (comme The Handmaid’s Tale ou Game of Thrones) n’ont guère de chances de se retrouver un jour sur Netflix.

Si le groupe propose déjà le contenu dans certains pays, les demandes ont en revanche plus de chances d’aboutir. Cela peut enfin être un bon moyen de suggérer à Netflix de récupérer une série annulée en cours de route.