Samsung : Les versions 2018 du J3 et J7 se dévoilent… Et n’étonneront pas grand monde

Smartphone

Par Henri le

Avec sa gamme J, Samsung a réussi à occuper efficacement le secteur de l’entrée de gamme. Ses nouveaux smartphones se présentent comme de simples mises à jour.

Le Galaxy J7 2018

Il aura fallu attendre juin pour que Samsung se décide à montrer les versions 2018 des J3 et J7. Si le J6 nous a laissé une bonne impression, ces deux nouveaux smartphones ne devraient pas étonner les fans.

Le géant coréen n’a hélas pas livré leur fiche technique complète. Le J3 sera équipé d’un écran de 5 pouces présenté comme « HD »au ratio 16:9. Aucune information n’a été donnée concernant la RAM ou le processeur (un quad core très probablement). Le faible stockage pourra être compensé par l’intégration d’une carte micro-SD. Il embarquera un APN de 8 Megapixels à l’arrière (ouvrant à f/1.9) et un autre de 8 Mégapixels à l’avant. L’an dernier, le capteur principal était de 13 Mégapixels avec la même ouverture. Il faudra donc vérifier si ce dernier est meilleur.

Le Galaxy J3 2018 (oui, oui)

Le J7 ne devrait pas non plus nous faire tomber à la renverse. Samsung annonce une dalle (toujours) HD de 5,5 pouces, probablement en Super AMOLED. La quantité de RAM et le modèle de CPU ne devraient pas trop varier par rapport à l’année passée.

Le Galaxy J7 2018

Côté photo, on retrouvera un capteur arrière de 13 Megapixels ouvrant à f/1.7. On aura également droit à un APN de 13 Megapixels (f/1.9) situé à l’avant. Cela ressemble beaucoup à celui utilisé auparavant. À moins d’amélioration logicielle, le résultat devrait être plus ou moins similaire.

Les deux modèles sont compatibles avec Knox, qui permet de profiter d’un environnement isolé et sécurisé à l’intérieur de l’appareil (idéal pour les entreprises). Ils promettent également une grande autonomie, qui devrait effectivement être rendue possible par la définition des écrans.

Ils devraient être disponible dans les semaines à venir pour des prix à peu près similaire à la génération précédente.