Jack Ryan : Amazon Prime Video dévoile la bande-annonce de sa nouvelle série tirée des romans de Tom Clancy

Série

Par Kesso le

La série tant attendue sera diffusée à partir du 31 août sur la plateforme américaine. Le personnage de Jack Ryan sera interprété par John Krasinski (The Office, 13 Hours, Sans un bruit).

Il s’agit de la première adaptation en série des romans d’espionnage de Tom Clancy. John Krasinski sera le cinquième acteur à interpréter le rôle de Jack Ryan après Alec Baldwin, Harrison Ford, Ben Affleck et Chris Pine au cinéma. La série d’Amazon racontera les aventures du personnage, analyste à la CIA qui se retrouvera à la poursuite d’un terroriste après avoir découvert une succession de transferts bancaires suspects. Parmi les autres acteurs de la série, nous retrouvons Wendell Pierce (The Wire, Suits : Avocats sur mesure) qui jouera son patron. Abbie Cornish (Le Saut périlleux, Candy) sera sa fiancée et Ali Suliman (The Looming Tower) le grand méchant de la saison.

La bande-annonce officielle montre le personnage principal de la série passer d’un analyste ordinaire derrière un bureau à un agent sur le terrain avec plein de scènes d’action. La série a été créée par Carlton Cuse (Lost : Les Disparus, Bates Motel, Colony) et le scénariste Graham Roland (Lost : Les Disparus, Prison Break, Fringe). Carlton Cuse a confié à propos de la série qu’il s’agissait plutôt d’une préquelle aux versions du personnage vues dans les films et dans les livres de Tom Clancy. La première saison sera composée de 10 épisodes.

La série déjà renouvelée pour une saison 2

Alors que la diffusion de la série n’a même pas encore commencé, Amazon l’a déjà renouvelé pour une deuxième saison. Celle-ci se déroulera en Amérique du Sud où Jack Ryan fera face à un régime démocratique sur le déclin. Elle comptera  8 épisodes. Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios a expliqué le renouvellement de la série par l’impatience des clients d’Amazon Prime de la découvrir mais aussi parce qu’elle-même a pu voir la première saison en avance.