Une escape room pour la série « Jack Ryan » d’Amazon

culture geek

Par Olivier le

Les escape games ont la cote ces derniers temps, et c’est vrai que quand c’est bien fait, c’est très amusant. Sans oublier le petit coup d’adrénaline qui parcourt le corps quand on trouve la solution pour mettre la main sur la clé !

Amazon n’a pas l’intention de laisser passer cette mode. Durant le MWC, le géant du commerce en ligne a installé deux « escape rooms » éphémères, qui remplissaient deux objectifs : d’une part, faire la démonstration de ses produits Echo et Alexa. Et d’autre part, assurer la promotion de la série TV « Jack Ryan », dont la première saison sera mise en ligne sur Amazon Prime Video à la fin de l’été.

Le détective Alexa

Le petit bureau du jeu comptait un bon paquet d’appareils Amazon : un Echo Spot, un Echo Show, et un Echo tout court. Pour se tirer d’un mauvais pas, le joueur devait trouver des indices en demandant des coups de main et des précisions à Alexa. L’objectif était de craquer un code en utilisant tous les moyens mis à disposition. A priori, selon Engadget qui a testé (et réussi) cet escape game, ça n’avait rien de très sorcier.

On espère cependant que la série « Jack Ryan » sera moins farcie d’enceintes Echo, sinon cela risque d’être un peu louche. En tout cas, l’idée était bonne et bien adaptée aux circonstances. Verra-t-on ces escape rooms apparaitre aux quatre coins du monde au moment du lancement de ce nouveau show ?

À l’image de Netflix et d’Apple, Amazon est en train de sérieusement muscler son contenu vidéo original. La rumeur a ainsi évoqué récemment l’adaptation en série de « La Tour sombre », une autre série sur Conan le barbare, ainsi qu’une comédie française avec Marie-Anne Chazel et Sylvie Testud. Il en faut pour tous les goûts !

Source: Engadget