Avengers : Infinity War franchit la barre des 2 milliards de dollars au box-office mondial

Cinéma

Par Kesso le

Le 19ème film du Marvel Cinematic Universe (MCU) est le quatrième long métrage à avoir accompli cet exploit. Le 3ème rassemblement des Avengers l’a réalisé en l’espace de 48 jours.

Avengers : Infinity War pourrait dépasser Star Wars : Le Réveil de la Force au box-office mondial dans les prochains jours. Ce dernier a en effet amassé 2,068 milliards de dollars (dont 369 millions en Chine ). Les deux autres films ayant passé la barre des 2 milliards de dollars de recettes au box-office mondial sont Titanic et Avatar. Le premier a atteint les 2,187 milliards et le second est loin devant avec 2,788 milliards.

Un cap franchi en 48 jours

Avenger : Infinity War a par ailleurs franchi le cap symbolique en seulement 48 jours soit à peine un jour de plus qu’Avatar. Un beau cadeau pour fêter l’anniversaire du MCU.  Le film est en effet sorti le 25 avril dernier en France, soit presque 10 ans jour pour jour après le premier film du MCU (Iron Man  sorti le 30 avril 2008). Les studios Marvel continuent d’ailleurs de célébrer cet anniversaire en sortant plus de trente posters dédiés à ses personnages les plus emblématiques.

Le blockbuster a beau être le plus gros film de super-héros au box-office mondial, il ne l’est pourtant pas au box-office domestique. C’est Black Panther sorti le 14 février dernier qui est à la première place avec 699,3 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada. Avengers : Infinity War est actuellement à 656 millions. Il reste à voir si Avengers 4 fera mieux l’année prochaine.