Find X : Le smartphone haut de gamme d’Oppo pourra se recharger complètement en 15 minutes

Smartphone

Par Anne Cagan le

Le chinois Oppo dévoile quelques fonctionnalités du Find X, le smartphone haut de gamme qu’il présentera à Paris le 19 juin. Au programme : un système de recharge ultra-rapide et un zoom x5.

Le grand jour approche pour Oppo. Le constructeur chinois s’apprête à se lancer en France.
Et il profitera de sa conférence de presse au Musée du Louvre le 19 juin pour présenter un smartphone haut de gamme baptisé Find X. Le constructeur chinois vient cependant de donner un avant-goût des fonctionnalités du téléphone dans un communiqué.

Recharge complète en 15 minutes

Celle qui intrigue le plus ? La présence d’un système de recharge ultra rapide baptisé Super VOOC Flash Charge que le constructeur avait présenté au MWC en 2016. Oppo promet en effet au public qu’il sera possible de charger complètement une batterie de 2500 mAH en quinze minutes grâce à lui.

Un système de zoom qui s’inspire des périscopes

Autre fonctionnalité mise en avant par le fabricant : la présence d’un système de zoom s’inspirant de l’architecture des périscopes de sous-marins. Une construction originale qui permet au Find X de proposer un zoom x5 sans que l’épaisseur du double module caméra ne dépasse les 5,7 mm, souligne Oppo dans son communiqué. Concrètement, précisent nos confrères de 01Net, le Find X intègre un zoom optique x3 et utilise un traitement numérique pour atteindre le x5.

Rendez-vous le 19 juin

Des rumeurs suggèrent que le Find X pourrait être doté d’un Snapdragon 845 associé à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il ne sera toutefois pas nécessaire de patienter encore très longtemps pour vérifier ces éléments. Le Journal du Geek sera présent le 19 juin pour suivre l’événement.