Il y aura bien un nouveau Crocodile Dundee avec Paul Hogan

Cinéma

Par Kesso le

Cette fois-ci, c’est vrai : Paul Hogan est de retour dans Crocodile Dundee. En janvier dernier, une fausse bande-annonce diffusée au Super Bowl avait fait croire à son retour. Il ne s’agissait que d’une pub pour l’office du tourisme d’Australie.

Aujourd’hui, Paul Hogan revient dans la franchise qui l’a rendu célèbre dans les années 1980. Le film The Very Excellent Mr Dundee sera réalisé par Dean Murphy (Charlie & Boots, Tout ou rien). Il ne s’agira pas d’une suite de la franchise. L’acteur jouera d’ailleurs son propre rôle. Il doit être fait chevalier de la légion d’honneur pour services rendus à la comédie. Son manager lui demande de ne pas “tout foutre en l’air” mais les choses ne se passeront évidemment pas comme prévu. Malgré tous les efforts de Paul Hogan, les six semaines suivantes seront chaotiques et le comédien verra son nom et sa réputation détruits.  

D’après Variety, le tournage commencera le mois prochain en Australie, à Los Angeles et à Vancouver. Pour le casting, seul Paul Hogan a été dévoilé. L’acteur a cependant déclaré à Variety que ses “nombreux amis et collègues” ont “accepté de le rejoindre dans cette nouvelle aventure”. On ne connaît pas encore la date de sortie.

Une pub à l’origine de l’idée

C’est la pub sous forme de bande-annonce diffusée au Super Bowl qui a donné naissance à l’idée d’un nouveau volet de la franchise. La pub Dundee : The Son of a Legend Returns a connu un grand succès. Paul Hogan y faisait une petite apparition aux côtés de Chris Hemsworth et Danny McBridr. Il existe une version plus longue de cette bande-annonce avec Margot Robbie, Hugh Jackman, Liam Hemsworth, Ruby Rose, Isla Fisher, Jessica Mauroy, Luke Bracey et Russell Crowe.